Arrivés à Pékin - En avant les nouvelles !

Publié le par Mayou & Neric

25/08/06

 

Nous voilà parti pour Pékin ! La durée du vol est de 9h45, ce qui paraît long mais en fait passe relativement rapidement… A peine le temps de prendre un dîner au dessus de l'Europe de l'est et hop au dodo au-dessus de la Russie ! Bien pratique ces avions, même si l'on ne peut admirer les paysages !

 

 

26/08/06

Arrivée sur Pékin à 10h33 heure locale (soit 4h33 du mat heure française !), on est un peu dans le paté tout de même, mais vraiment excité, enfin nous allons découvrir la capitale, notre appart   et son quartier ! Il fait très chaud et très humide mais le temps n'est pas superbe (la météo nous avait bien prévenue !)

 

Après avoir passé la douane et récupéré nos bagages qui ouf ! nous ont bien suivi jusqu'à Beijing, nous rencontrons Jin, notre contact avec le Confucius program. Son anglais est excellent et elle nous conduit jusque chez nous… Le trajet de l'aéroport à chez nous n'est que d'environ 30 min, mais on ne peut déjà que remarquer le style 'rustre' des conducteurs ! On pourrait dire que ce n'est pas la courtoisie au volant qui les étouffe… le klaxon est leur meilleur clignotant, on pourrait presque dire qu'il klaxonne en conduisant !

Le quartier dans lequel nous habitons paraît plutôt sur et nous sommes accueilli par un ballet d'employées (18 au total tout de même !) passant la serpillière dans notre rue !! Assez impressionnant, on ne savait même pas que cela se lavait ! Arrivée à notre home sweet home, la proprio est là… plutôt sympa. L'appart paraît neuf et il est très agréable ! A pile ou face, je remporte la grande chambre à lit double pour les 5 premiers mois !! Héhé ! Et le pouvoir est aux femmes  J !

 

Ici quelques photos de notre appartement :

 

L'ensemble de tours d'immeubles où nous habitons ainsi que la notre.

 

 

 

 

 

Enfin voilà, à peine le temps de poser nos bagages que Jin nous entraîne pour acheter notre eau courante (et oui ça s'achète ces choses là et à la tonne en plus!), Internet, ouvrir un compte chinois et at last but not the least nous allons faire des courses… Et allons y pour des couettes, draps, lessive, baguettes… Nous arrivons complètement crevé chez nous… la journée a été longue !

A peine arrivée nous nous rendons compte que nous n'avons rien à manger… enfin plutôt nous avons acheté quelques petites choses à manger mais nous avons absolument rien pour faire la cuisine : pas de poêle, ni de casserole, de couteau… nothing nada rien !

Nous décidons donc étant donné notre niveau de fatigue à tout les deux, d'aller acheter quelques petites choses mangeables sans cuisine au supermarché du coin. Voici donc la photo de notre premier repas dans l'appart. Comme vous étiez tous conviés à notre pendaison de crémaillère nous avions acheté une petite bouteille de vin blanc (Great Wall bien sûr !). En tout cas on a bien pensé à vous !

 

27/08/06

 

Aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil, nous sommes prêt pour de nouvelles aventures… Nous avons donc décidé de prendre le métro pour aller dans le centre de Pékin. Nous avons besoin d'une routeur pour avoir Internet chez nous, voici donc Oops & Tchang en route pour trouver un routeur (sans parler un traite mot de chinois bien entendu sinon c'est pas drôle !). Donc pour info Oops, c'est la toute mimie, super coquette, et sur laquelle toutes les peluches se retournent et Momog (quel nom ! est l'espèce de chose sportive rouge à flamme sur la tête -rien que ça- raide dingue de Oops bien entendu !). Nous nous en tirons parfaitement bien pour l'achat de ticket de métro et pour le trajet (qui comporte un changement tout de même !). Nous arrivons donc à Wangfujing 王府井 (d'ailleurs pour information, il faut absolument savoir que le premier caractère de Wangfujing ressemble à un tie fighter, avis aux amateurs !!!). Bon donc pour en revenir à nos moutons, nous sommes allés dans ce quartier car il est écrit dans notre guide qu'on peut y trouver tout puisqu'il n'y a que des magasins… Nous avons donc passé 8h à marcher dans le quartier et avons trouvé tout sauf des routeurs et des casseroles mais sinon c'était super ! Nous pensons d'ailleurs retourner dans la partie restaurants, puisqu'on a pu voir des choses extrêmement appétissantes et pas cher du tout (un vrai repas complet pour moins de 2€, miam miam c'est pour qui ? pour nous !).

Enfin en conclusion, encore un repas sans cuisine pour ce soir !

@ pluche pour plus de nouvelles !

 

Notre premier repas...

 

 

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

Chili palmer 05/01/2007 23:31

C'est vrai  que votre appart est vraiment béton !!!!

Aixue 01/09/2006 06:15

Et ben ça prouve que y'a des architecte copieurs ! Par ce que ça ressemble vraiment... :DEn tout cas, bel appart !

Aixue 31/08/2006 08:33

Dites donc, vous n'habiteriez pas vers 三元桥 San yuan qiao, à côté de la 金泰大厦 Jin tai da sha et de la ligne de métro jaune Liu fang ? Ca ressemble drôlement aux immeubles juste en face de chez moi !Par contre, jamais j'aurais imaginé que le loyer soit si bas, si c'est bien là. Enfin, "si bas"... en toute relativité of course.

Neric 31/08/2006 09:39

Coucou !
Non je ne pense pas que nous soyons dans ce quartier là, nous sommes sur la linge rouge vers la droite à la station guangboxueyan, là où est notr euniversité en fait.
Je vais mettre un plan de métro, ce sera encore plus simple !
Bonne continuation !
Neric

Romain 29/08/2006 17:51

Franchement classe votre appartement
vous payer combien par mois?

Neric 30/08/2006 18:33

Bonsoir à toi Romain, ou bonsoir en fonction d'où tu es, mais je suppose que tu es en France ! Tout d'abord, merci de passer voir nos quelques articles sur le blog, j'espère que cela pourra t'aider ! Et merci d'y laisser des commentaires, ça, ça fait extrémement plaisir !
N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin, j'ai compris que tu venais en Janvier ! Sais tu quelle université ? Quel organisme ?Tiens nous au courant et à très bientôt !
Neric
ps : pour l'appart, 100m2, 2 chambres, 2 salles de bain, un grand salon, une terrasse et cuisine et bureau pour 400Euros/mois charges comprises (Donc 200 chacun)

BengBeng 29/08/2006 16:30

Il déchire tout votre appart!Surtout lorsqu'on connait le prix du loyer... bah profitez-en bien alors, en pensant à ceux qui paient des fortunes pour vivre dans des taudis (sniff...)BengBeng