Un vélo en Chine c'est pas si bien que ça...

Publié le par Mayou & Neric

Aujourd’hui, nous sommes allés acheter des vélos, histoire de copier un peu les chinois pour se déplacer très facilement (notamment sur le grand campus ou pour faire les courses) et de paraître certainement plus intégré.

C’est sur que nous n’avions pas visé la qualité puisque nous avons fait les soldes au grand supermarché du coin et payé environ 300 yuans chacun. Enfin, nous étions tout de même content de pouvoir ramener nos courses à vélo (bien qu’un taxi ne coûte que 10 yuans…).

Au bout d’environ 10 mètres, Eric ne peut plus pédaler, son vélo a déjà déraillé ! Nous sommes obligé de nous arrêter dans une petite ruelle pour réparer ça (la chaîne a même tordu un peu le métal du pédalier). Je me moque gentiment ( J) et l’on repart.

Environ 50 mètres plus loin, horreur je ne peux plus pédaler et nous sommes en pleine route (avec des vélos, pousses pousse et quelques taxis que ça ne dérange absolument pas de rouler en sens inverse… !), mon protège chaîne s’est tordu et bloque la pédale !!!

Ah y’a pas à dire, ils n'étaient pas super chers ces vélos mais au niveau qualité… c’est pas tout à fait ça ! Enfin après réparations adéquates, on pourra toujours rouler et au moins nous sommes sûres de ne pas nous les faire voler ou "déplacer" ! J

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cris 31/08/2006 15:18

Hehe, comme dit ce cher Isamu (coucou Isamu :) ), bienvenue en Chiiiine !
Merci pour votre commentaire chez moi en tout cas, je decouvre votre chouette blog. Bienvenue a tous les deux a Pekin, longue vie a "made in beijing" et j'espere a tres bientot ! :)

isamu 31/08/2006 14:23

Ah Ah, bienvenue en Chine... ici le concept de qualité est "spécial"

Florian 31/08/2006 10:51

Alors question très importante, tapez vous tous les articles sur des claviers chinois ? ;-)  Ben oui c'est important les détails...Bon courage à tous les deux !