Taxi Drivers & Tea

Publié le par Mayou & Neric

Cette photo sera l’occasion de présenter une pratique très courante en Chine, c’est de boire du thé, n’importe ou et n’importe quand. Les chinois possèdent tous leurs petits thermos transparents qu’ils transportent dans la rue, au bureau, et même dans les taxis. Ici, le chauffeur buvait tranquillement son thé en conduisant (ou conduisait-il en buvant son thé ?).

 

Deuxième petite chose, les taxis sont parfois équipés d’écran vidéo à l’arrière pour faire patienter les clients. Bonne occasion pour moi de faire monter Mayou devant à chaque fois que l’on prend le taxi, elle n’a pas l’air de cet avis… Cette après-midi, en allant à Ikea, nous avons payé 38Yuans pour faire une trentaine de kilomètres. Mais comment font-ils pour payer leur essence ?! (Ah oui, l’état ne doit pas taxer les carburants autant que chez nous… ;-))

Publié dans gastronomie chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Séverine et Renaud 17/11/2006 03:59

Mais, si ! Il parait que le prix des taxis a augmenté en 2006 pour passer à 2 RMB/km en raison de la flambée du prix des carburants !!!Bon mais c'est tout de même bien moins cher qu'en France et les chauffeurs de taxi beaucoup plus sympas que les taxis parisiens (surtout quand ils me voient arriver avec ma poussette).

frederique 03/09/2006 20:20

et oui ça fait rêver !!

Romain 02/09/2006 18:52

3,8€ ça va, ici pour se prix il ouvre juste le coffre :)
Hum a mon avis il bois juste son thé ou il bouge le volant avec les jambes :)
J'espere qu"'il passe des clips sur l'ecran, car sinon doit etre embetant sans comprendre le chinois