Hot pot ou fondue chinoise, miam!

Publié le par Mayou & Neric

Hier nous sommes allés dans le secteur de Xidan avec quelques amis, pour aller voir un peu le prix des portables chinois (on nous avait dit que ce n’était pas cher du tout). En réalité, à nous français ils nous paraissent assez cher car en France, en prenant un abonnement on ne paie quasiment pas, voir pas du tout le prix du téléphone. Les moins chers des moins chers (et très anciennes générations) étaient ici autour de 800 yuans.

Enfin anyway après avoir bien marché toute la journée, nous nous décidons pour un hotpot chinois (à l’étage du centre commercial, près des restaurants, il y a également une patinoire pour ceux que ça intéresse).

Pour 30 yuans chacun nous voici avec un repas gargantuesque (nous n’avons même pas mangé la moitié du plat) et une boisson !

Comme vous le voyez, le hotpot ou fondue chinoise est un plat très convivial. On nous installe un chaudron d’eau bouillante (mélange épicé ou non au choixJ), ensuite on choisit le type de viande que l'on souhaite (bœuf, mouton…). Après quelques minutes, une montagne de viandes et de légumes nous parvient… (Tofu, crabe, oeuf, salade, champignons, épinards, tomates, nouilles...) On a également un petit pot emplie d’une sauce étrange (avec un gout de cacahouète, d'épices et de coriandre très prononcé), dans lequel on trempe les ingrédients une fois qu’ils sont bien cuits comme il faut !

Le plus dur reste de s’en sortir avec les baguettes afin d’aller récupérer les pâtes, légumes, viandes au fond de l’eau ! J

 

 

Voici quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche !

 

 

                               

 

 

                                         

 

 

                                      

 

Au passage, j’en profite également pour vous présenter Jing, on vous en a déjà parlé, elle est notre guide, notre ange gardien et elle est géniale !

                              

Publié dans gastronomie chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pilpil 07/09/2006 20:43

AHH ben jla voyais pas aussi mimi moi, avec ca si yen a pas un qui oublie pas son calecon dans une des tours bleues ou on se repose soit disant la tete!!!!!! Dit mayou, tu nous dit si le neric il pécho hein? ;)

frederique 05/09/2006 07:45

convivial cette fondue !