Great news pour les expats !

Publié le par Mayou & Neric

Bon, je ne sais pas si mère-grand pourra comprendre tout ça, car on passe un peu dans le domaine technique, mais une grande nouvelle du web vient de débarquer dans ma boîte mail. Alors je passe le message, qui peut être vraiment utile lorsque l’on est très loin de sa famille, ou même en France, dans tous les cas, cela fonctionne !

Alors voilà, il y a quelques années, j’ai découvert le service ‘Skype’ qui est un petit logiciel à mettre sur l’ordinateur pour appeler (depuis l’ordinateur) n’importe quel autre ordinateur. En gros, muni d’un ordinateur, d’un micro et d’enceintes, vous pouvez ‘téléphoner’ à n’importe quel autre ordinateur muni du même matériel ! Etant donné que vous êtes sur Internet, je suppose que vous avez un ordinateur ! Il ne reste plus que vous procurez un micro et des écouteurs (5 à 10Euros) et le tour est joué ! Ca c’était la première nouvelle, il y a déjà quelques années…

Maintenant, voici la deuxième nouvelle, et c’est, d’après moi, une petite révolution. Désormais, à partir d’un ordinateur, on peut directement (avec Skype) téléphoner sur une ligne fixe en France voir même un téléphone portable ! « Ca doit coûter une fortune me direz vous ! » Et bien non, pas du tout ! Car depuis tout à l’heure, il semblerait que Skype veuille faire un bon coup de pub et faire descendre en flèche France Telecom.

Depuis un ordinateur, vous pouvez maintenant appeler GRATUITEMENT une ligne fixe n’importe où en France et ceci jusqu'au 31 Décembre, d'un ordinateur situé en France à une ligne fixe située en France. Il suffit juste de télécharger ce petit logiciel, brancher le micro, et les appels français deviennent gratuits !

En ce qui concerne les appels internationaux vers la France, il faut créditer son compte skype (skypeout) par tranche de 10Euros et il vous coutera seulement 0,17Euros/minute pour appeller de n'importe où dans le monde vers un fixe français.

 

Skype Le monde entier peut se parler gratuitement. Skype.fr
Du 7 septembre au 31 Décembre 2006, tous vos appels vers les fixes en France sont gratuits et illimités.

En savoir plus sur SkypeIllimité et gratuit

Appelez gratuitement les fixes en France
  • Skype continue sa révolution et innove toujours plus.
  • Vous pouvez dorénavant appeler tous vos amis sur leurs fixes en France.
  • C’est gratuit et sans limite de temps.
  • Sans conditions, sans abonnement, et sans coûts cachés.
  • Et ce, jusqu’au 31 décembre 2006.
Comment ça marche ?
  1. Téléchargez Skype (si vous ne l’avez déjà fait).
  2. Choisissez un pseudo Skype.
  3. Composez le numéro d’une ligne fixe en France sur l’interface Skype.
  4. Cliquez sur le bouton d’appel vert.
  5. Parlez autant que vous le souhaitez, c’est gratuit.

Comment appeler une ligne fixe en France

Publié dans Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah oui c'était trop beau... Par contre savez-vous que de France vers la Chine tous les appels sont gratuits ... en dégroupage total chez free ou 9telecom.
Répondre
R
en effet domage<br /> enfin les prix skype sont deja bons ;)<br /> pour appeler maman de temps en temps ;)
Répondre
N
En effet Cris, merci pour l'info, il semblerait en effet que ce fusse trop beau, j'ai essayé tout à l'heure mais n'avais pas vu que mon compte skypeout avait été débité. tant pis... Peut être la prochaine étape !
Répondre
C
Re-moi... uh uh<br /> Je viens de trouver la reponse... (ici : http://www.skype.com/intl/fr/illimite/skypeout_faq.html )<br /> "Puis-je toujours appeler gratuitement les Fixes en France lorsque je me trouve à l’étranger? Malheureusement non, vous ne pourrez appeler gratuitement les fixes en France que lorsque vous vous trouvez en France. Lorsque serez à l’étranger, Vous aurez besoin de Crédits Skype pour appeler les téléphones fixes en France."<br /> C'etait trop beau... :(<br /> A bientot !!
Répondre
C
Coucou tous les deux ! <br /> C'est bizarre ca... moi j'ai appele la France hier (sur un tel fixe), et mon compte "skype out" a bien ete debite... j'avais donc compris que cette offre ne s'appliquait que pour les appels de France a France.<br /> Y a un truc ? Comment vous faites ? Dites-nous tout. :)
Répondre