'Nuit blanche' In Beijing

Publié le par Mayou & Neric

Un petit article rapide et inopiné pour vous conter nos aventures de ce soir…

 J’ai tout mon temps car je suis coincée dans un cybercafé en attendant demain 11h. En plus, plus personne ne parle sur MSN et y’a même pas de nouveaux commentaires sur le blog… je vous jure! J

 

Donc voila la petite histoire commence avec la boîte magique… la boîte magique c’est une boîte que je fais au fur et à mesure de nos cours de chinois, ce sont des petits papiers sur lesquels j’écris les caractères qu’on apprend et devons retenir! Une petite boîte pour le hanzi, une pour le pinyin et une pour le français… Bon ça permet de se faire réviser tout seul… mais surtout on peut faire des petites soirées boîte magique! Vous me direz:’vachement studieuse vos soirées’ mais oui on est des gens sérieux! J Enfin on fait pas ça tout le temps non plus et pis il existe des variantes à la boîte magique… comme un gage lorsqu’on ne trouve pas, une gorgée de saquée (enfin ça c’est pas pour nous hein beurk !) enfin bon vous y réfléchirez je suis sure que vous trouverez de nouvelles idées. En tout cas, on révise sans s’ennuyer ça c’est pas mal pour les contrôles que nous avons tous les lundi matin…

 Donc pour en revenir à nos moutons, nous avions décidé ce soir de faire le jeu de la boîte magique et l’on part acheter quelques snacks chinois pour agrémenter cela… Nous voila donc parti Eric et moi-même. Deux minutes plus tard, on remonte avec nos emplettes et Oh ! Rage ! Oh ! Désespoir ! Nous avons tous deux compté sur l’autre pour prendre la clé de l’appartement…! La porte se ferme automatiquement, c’est définitif on est à la porte de chez nous !

L’affaire se corse puisque nous ne parlons pas un traître mot de chinois. Nous réussissons à expliquer que nous cherchons quelqu’un parlant anglais et qui pourrait nous aider… Notre charmante et précieuse assistante nous amène au bâtiment des concierges mais celui-ci est fermé pour la nuit ! Notre collaboratrice de haut niveau réussit à trouver leur numéro et nous explique que de toute façon même lorsqu’ils rouvriront demain matin, ils ne nous ouvrirons pas l’appartement car il leur faut un papier prouvant qu’on loue bien cet appartement (puisque nous ne sommes pas propriétaire !) mais étant donné que ce papier est dans l’appartement, ils ne nous ouvriront pas… C’est un peu l’histoire du serpent qui se mord la queue !!! La chinoise nous dit que si nous n’avons pas d’endroit où dormir elle nous hébergera chez elle pour la nuit ! N’est-ce pas géniale cette hospitalité toute chinoise !

Il faut contacter la propriétaire pour qu’elle vienne nous ouvrir mais bien sur nous n’avons pas nos portables… Nous partons donc rejoindre nos amis sur le campus (et pour cela il faut escalader la grille du campus qui ferme pendant la nuit J !) afin d’appeler de chez eux… Malheureusement, la propriétaire est en dehors de Beijing pour la nuit, elle nous dit qu’elle donnera la clé à quelqu’un qui nous l’apportera le lendemain 11h à la station de métro du coin…

 Le problème devient vraiment épineux, nous ne pouvons pas dormir chez nos amis (leur chambre du campus est déjà minuscule pour deux !), nous n’avons quasiment pas de sous en poche (donc impossible de louer une chambre d’hôtel pour la nuit ou de demander à un taxi de rouler et nous laisser dormir !), impossible de faire la grimpette de notre immeuble (on a bien essayé puisque certaines fenêtres de l’appartement sont restées ouvertes mais c’est vraiment impossible …). Nous décidons donc de retourner chez la chinoise qui nous avait proposé un coin pour dormir… Aller une petite nuit chez l’autochtone ne peut nous faire du mal! Nous acceptons avec soulagement et reconnaissance.

Malheureusement, à notre arrivée personne ne nous ouvre. Et un peu plus tard le mari nous dit qu’il ne peut pas nous aider et refuse de nous accueillir… Autant pour l’hospitalité chinoise de toute à l’heure ! Nous avons donc le choix de l’endroit où dormir : le couloire, la pelouse, le toit… Bon, nous optons pour le cybercafé (il fait chaud avec ces 200 ordinateurs, si ce n’est plus d’ailleurs) et nous payons 5 yuans pour une heure et demie !

Ce qui nous étonne le plus c’est que nous ne sommes pas seul ! De minuit à 7 heures du matin, nous avons été soutenus par une centaine de chinois jouant en réseau à World of Warcraft (et par les cafards du cybercafé aussi bien entendu…). Tout de même ils sont vraiment fous ces chinois ! Moi en tout cas, je leur aurais bien emprunter leur lit pendant ce temps (enfin c’est peut être risqué vous me direz !)… Bon il faut voir le bon côté des choses, à 7h on a eu droit à un super bon pti déjeuner chinois… (4 yuans sans pouvoir finir !). Désolée on n’a pas de photos mais comme vous l’avez deviné… les appareils étaient dans l’appartement. C’est Oops et Momog qui devaient être content d’avoir l’appart pour eux tout seul !                                          

 

                                      Regardez comme ils nous narguent! : )

 

Publié dans Sorties - Soirées

Commenter cet article

snoopy 21/09/2006 12:26

Hey hey, moi j'ai eu mieux dans le même genre et tout aussi rigolo.
Mon frère s'est retrouvé à la rue, le jour de son déménagement, à cause d'un courant d'aire qui a fermé la porte pendant que tout le monde était dehors; avec évidemment à l'intérieur les clefs de l'ancien appart et du nouveau!!!
Résultats, 100E de dépanage un samedi.....!!
Donc consolé vous, vous n'êtes pas les seul

isamu 18/09/2006 06:44

Rhaa, la galere les portes qui se ferment sans les clefs... Dans un autre genre, j'ai enferme ma copine dans notre appartement un matin ou j'etais mal reveille.Un aller-retour gratuit! Je faisait pas le fier : /

Pilpil 17/09/2006 18:03

bravo les boulets, alors comme ca on oublie ses clés? un jour viendra ou vous oublirez votre tete monsieur dus!!!!!! j aurais voulu voir vos tetes, parske la vous en rigolez mais je parie que vous faisiez pas les fiers!!!!! allez les ptit boudchoux, courage!!!!

Romain 17/09/2006 12:16

ah ben ça c'est de l'aventure!!!