Canard Laqué & Tienanmen

Publié le par Mayou & Neric


RockYou slideshow | View | Add Favorite

Bon la veillée d’hier soir ayant légèrement compromis nos plans (nous étions censés partir visiter dès l’ouverture du métro) mais nous n’avons récupéré que vers 11h et avons directement été tester nos lits…,  (enfin on ne va pas se laisser abattre) nous avons tout de même tenu à fêter notre graduation comme il se doit.

 

Nous avions réservé au Lichun Kaoyadian, un fameux petit restaurant niché au cœur d’un hutong de Qian Men. Bon pour le trouver au milieu du hutong ce n’était pas très facile mais ça nous a donné un bon aperçu de la vie dans les hutongs. Malgré leur pauvreté, les gens sont très chaleureux, les enfants tendent leur main pour nous toucher et disent hello ! A notre passage, les hommes sont en train de jouer aux échecs chinois dans la rue…

 

Le plus triste est le tout début du hutong près de la sortie du métro QianMen, où les premiers cents mètres sont totalement détruits et les hommes en train de construire des immeubles à la place. Vive les jeux olympiques… il faut balayer tous les hutongs avant la fin 2008… c’est toute une tranche de vie traditionnelle qui s’efface…

 

Enfin nous finissons par trouver notre charmant petit restaurant perdu au milieu de ce paysage. Et nous y avons mangé notre premier canard laqué. Celui-ci est servi en plusieurs étapes : d’abord la peau bien croustillante à souhait, les filets de viandes servies avec de petites crêpes, de la sauce à la prune des petites herbouilles. On enroule tout ça dans la petite crêpe et le tour est joué, c’est délicieux ! Ensuite nous avons eu d’autres plats avec des parties non identifiées du canard servies avec des légumes. J’espère qu’avec tout ça vous avez l’eau à la bouche ! J

 

Pour continuer, notre soirée nous sommes remontés la place Tienanmen sur laquelle nos amis nous ont offert quelques cadeaux de graduation : un T-shirt (que vous voyez sur les photos) et un polo de notre université en Chine accompagnés d’une petite bouteille de saqué ! On ne s’y attendait vraiment pas et cela nous a vraiment fait chaud au cœur (bon d’accord le saqué y est aussi pour quelque chose ! lol). Enfin nous sommes remontés jusqu’au night market (que nous vous avions déjà présenté, si si rappelez-vous les scorpions ! J ) et jusque Wangfujing…

La suite au prochain numéro ! Bonne fin de week-end à vous tous (le notre a été assez chargé en faitJ).


RockYou slideshow | View | Add Favorite

Publié dans gastronomie chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

snoopy 21/09/2006 12:28

Vraiment sympa et très jolies vos photos
Continuez comme ça!
Bisous et merci de nous faire rêver
Aurore

Romain 17/09/2006 19:42

a l'air bon tout ça!!!
déjà un ptit exam et ben ça rigole pas
j'espere que j'aurai aussi un cadeau dans ma fac ;)

mayou 17/09/2006 11:08

Merci pour ton pti message et pas de problème... Je me ferai un plaisir de les emmener se délecter de scorpion, s'il accepte bien entendu! J

M.F. Texier dite Pte Plume 17/09/2006 10:24

Super le blog, je passe de bons moments en votre cie, j'avoue que celui des scorpions et des cocons de ver à soir était délectable. J'espère Mayou que tu en feras déuster à tes parents quand ils viendront.
Continuez à nous faire rêver. Grosses bises Mayou