Envie d’un Chinois ?

Publié le par Mayou & Neric

Dans la catégorie ‘je mange chinois tous les jours, je voudrais, Mayou et Neric’

Et oui, voilà en effet plus de 3 semaines que nous mangeons chinois tous les jours, c’est à dire principalement de la viande, des légumes, des épices, hachés menus, coupés en petits morceaux et allégrement cuisinés au wok pendant de longues minutes. Le tout très souvent accompagné de riz ou de nouilles asiatiques dont seuls les cuistots ont la recette. (à venir, une petite vidéo de notre chef cuistot se donnant à cœur joie à préparer les nouilles maisons pour quelques centaines de personnes, et ceci en quelques secondes…

 

Nous n’avons pas encore craqué pour un magret de canard ‘made in France’, un bon steak, un gigot d’agneau ou encore un bon pot au feu de grand-mère ! Vous nous direz, de toutes façons, impossible à trouver ici ! C’est vrai, j’espère que ça nous sera supportable pour plus de 9 mois… J pour le moment RAS !

 

En ce qui concerne le prix de la nourriture ici, nous étions tout à fait dubitatifs par rapport à la différence de prix entre rester manger à la maison et aller manger tous les jours au restaurant. Et bien, maintenant, nous avons la réponse, il revient en effet plus cher de manger à la maison, des plats cuisinés pourtant achetés au supermarché du coin, que d’aller au restaurant juste en bas de chez nous, où nous pouvons choisir nos plats au hasard et faire des gestes, discuter avec les serveurs. Ils commencent à nous connaître et nous accueillent tous les soirs avec de grands soupirs sourires ! Nous avons calculé que faire un bon petit repas à la maison nous revient à 3Euros pour deux personnes (2 plats, entrées, desserts, boissons) et qu’au restaurant avec changement de plat tous les jours pour environ 2Euros pour deux personnes… En plus pas de vaisselle, et pas de problème de péremption des aliments ! Que demander de plus ?!

Publié dans gastronomie chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

snoopy 26/09/2006 20:07

^_^ M'étonne pas de toi ma Mayou, et tu as bien raison : le chocolat c'est bon pour la santé! .... et puis, entre une bonne plaquette de chocolat et du Nutella, je vote pour le chocolat!! Bisous Aurore Ps : On trouve pas de Nutella en Chine?

mayou 22/09/2006 09:10

La nourriture chinoise est super bonne donc la nourriture française ne me manque pas trop. Ici, c'est assez diversifié (sauf pour le riz, je n'en n'ai jamais mangé autant!), c'est pas cher et en général (sauf qu'en on tombe mal) c'est délicieux!
Sinon... lol bon j'avoue tout... je suis tout de même parti avec 12 tablettes du meilleur chocolatier que j'ai pu trouvé, soit une tablette de chocolat par mois pour mon année en Chine! Ce n'est pas énorme mais c'est suffisant pour survivre : )  (en plus on trouve quand même du chocolat à Pékin, c'est juste qu'il est pas tip top)... Enfin au final, moi la chocohalic, je peux dire que le pot de Nutella ne me manque pas trop (je changerai ptêt d'avis dans quelques mois!).
PS: tout les colis express de bisous et de chocolat à destination de Pékin sont les bienvenus! : )

snoopy 21/09/2006 12:30

Miam miam, ça a l'aire trop bon..... mais dis moi ma Mayou, arrives tu à survivre sans ton pot de Nutella?

Neric 21/09/2006 11:56

hé cousin ! Super de passer fair eun petit tour dans l'Empire du milieu, merci pour le commentaire ! Tu sais que tu viens quand tu veux ici, on t'attend nous ! ;-) Tu risquerais de rester par contre... J'espère à très bientôt, prends soin de toi !

Fabiolo 20/09/2006 20:55

J'en reviens pas que tu sois là-bas... si loin ! C'est dommage que l'on ne se soit croisé avant que tu partes. En tout cas, je donnerais cher pour manger au resto tous les jours ! Fais (chier) la vaisselle, lol ! Profites bien de ce "trip", je te suis par ton blog now. Grosse pensée et gros bisous...