Poste Internationale : Merci !

Publié le par Mayou & Neric

Si si ça fonctionne ! Ce matin, en me levant, j’entends frapper à la porte… Tiens, quelqu’un à cette heure ci ? (10 heures quand même…) « Mayou, tu attends quelqu’un ? » « Bah non ! » « Tiens je suis sur que c’est un chinois ! » De cette manière et statistiquement, on avait beaucoup de chances que cette phrase soit vérifiée… En effet, un agent de la sécurité de l’immeuble est à la porte : Ni hao, ni hao ! bla bla bla, shenme, shenme, shenme … Comprends rien, je luis sors mon arme secrète ! Wo mei ting dong ! Bu zhi dao ! Ah, il a compris… Il sort une lettre de sa sacoche et me dit : Dà ! Dà ! Il faut comprendre, grand ! Grand ! Ahhhhhhhhhh, il y a une grosse lettre qui nous attend ! Et bah très bien ! Soit ! Il me fait comprendre par des gestes qu’il va revenir et 1 minute heure après, j’ai la joie de recevoir un paquet de France ! Et oui ! C’est tout à fait possible et apparemment sans trop de problème ! Un super cadeau pour mon anniversaire de cc (Séverine) du sud de la France (elle ne va pas s’en sortir comme ça) qui a mis 4 jours à arriver.

 

Alors voilà, vous savez tous maintenant que tous les colis plein de chocolat (ça c’est pour Mayou…), de magrets de canard et de baguettes précuites peuvent être détournés à l’adresse suivante !

 

*Room 406, 4th Fl., building 2, **Zhu Jiang L¨¹ Zhou, # 18 Jianguo Rd., Chaoyang District, Beijing, China, 100024*

 

Merci encore cc… !

 

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

vivianne 26/09/2006 17:55

tu doutais de la rapidité de la poste
non mais quand meme quand c est urgent c'est urgent
allez gros bisoussssssssssssss

mayou 24/09/2006 09:48

heu... ze veux pas jouer les troublions mais Sharko moi je veux bien même une carte postale!!!  ; )
Zhiboux
 
 

Neric 24/09/2006 05:35


Romain, te voilà avec les réponses ! Pour le Zhu Jiang L¨¹ Zhou c'est le nom de notre tour. Tout possède un nom ici même tous les ponts.
1) Mr Sharko, oui je suppose que tous ces petits bidules sont obligatoires si tu souhaites que cela arrive jusque chez nous ! Mais peut-être peux-tu téléphoner à la poste et te renseigner ?
2) Pas de carte postale ! T’as qu’à écrire des lettres feignasse !
3) Des bisous !
 

mayou 23/09/2006 20:55

bon pour les dessous de l'histoire...
shenme veut dire quoi? en chinois et shenme shenme shenme c'est comme bla bla bla bla...
sinon l'arme secrète de Néric c'est wo mei ting dong qui signifie je ne comprend pas et bu zhi (à prononcer dje) dao qui signifie lui je ne sais pas...
et voilà le tour est joué le gars comprend qu'il faut s'expliquer avec les mains (et non pas parler comme certain font pendant une heure à essayer de nous expliquer de toutes les manières possibles ce que de toute façon on ne comprend pas puisqu'on ne sait quasiment rien en chinois (pour le moment !)).

Romain 23/09/2006 19:07

c\\\'est le nom ça?