La cérémonie du thé ! (...)

Publié le par Mayou & Neric

Attention touriste, voici un piège dans lequel il est très imprudent de tomber ! Ici, nous sommes en vacances depuis vendredi après-midi et nous avons vraiment pris le temps de vivre notre début de vacances à dormir, aller faire du shopping, respirer un peu l’air frais de Beijing… Avec Martin, notre compatriote hollandais, nous sommes donc allés lui acheter un appareil photo qu’il n’a pas encore eu le temps de choisir. Notre destination : Wan fu Jing, l’un des endroits où l’on trouve toutes sortes d’articles chers pour touristes affamés. Cependant, pour l’électronique, c’est à peu prêt la même chose, et les prix sont tout à fait corrects par rapport à Hong-Kong, la place forte des bons prix.

 

Sur le chemin, nous rencontrons une chinoise qui parlait plutôt bien l’anglais et qui voulait s’entraîner à parler la langue de Shakespeare avec nous. Tiens, pourquoi pas… Elle va nous aider, nous guider dans le choix de l’appareil photo de Martin ! Elle nous a en effet vraiment aidé et pour la peine, Mayou qui n’était pas là s’est aussi offert le luxe d’un très bon appareil photo pour un prix plus que raisonnable. La charmante demoiselle nous a ainsi permis de gagner prêt de 30 Euros ainsi que deux cartes mémoires 512Mo et deux sacoches en cadeau… Elle nous demande si nous voulons aller boire un coup… Ahhhhhh oui, aucun problème pour nous, tous ces achats méritent vraiment une petite boisson… Elle nous emmène dans un endroit dont elle semble connaître le chemin par cœur (je ne le remarque pas tout de suite…) et nous entrons tranquillement dans une petite salle d’un ‘Tea House’. Une charmante chinoise (cf : photo, video), nous présente ainsi la cérémonie du thé en nous faisant tester une dizaine de sortes de thé, les goûtant 3 ou 4 fois pour bien savourer les saveurs et les aromes de chacun d’eux. Elle lavait les tasses à chaque fois et l'ambiance était vraiment très conviviale (Bah tiens donc...) Je m’amusais bien jusqu’à ce que nous arrêtions après une petite heure de dégustation et demandions avec Martin l’addition…

 

La demoiselle nous sort une jolie petite carte avec dessus les prix de chacun des thés, par personne : 40 Huans … Vous pouvez faire le calcul, on en a testé plus de 10… soit environ 400 Huans / personne (40Euros). Tout d’abord, ils essayent de nous faire payer 120Euros par personne puis descendent à 120Euros pour 3 personnes… Je me doutais depuis le début qu’il y avait une entourloupe mais je n’ai pas réagi et m’en suis voulu… J’ai donc pris la décision d’appeler notre ange gardien Jing,(http://admin.over-blog.com/trackback.php?Id=3735075) qui est chinoise et qui travaille pour le programme où nous sommes pour nous aider en cas de problème… C’était largement le cas… Elle a parlé au manager mais celui-ci n’a rien voulu entendre et voulait nous garder jusqu’à ce que nous payons… Elle m’a rappelé pour me demander comment évoluait la situation et j’ai alors eu l’idée de dire au manager que notre professeur de l’ambassade française venait d’appeler et qu’ils allaient envoyer de suite quelqu’un pour nous aider (ce qui bien sur, ne pourrait jamais arriver..). J'ai senti le coup de stress du manager et la perle lui venir au front. Tout s'est très vite arrangé. Il nous a donc laissé partir nous disant que si nous n’avions pas d’argent, il n’y avait aucun problème… (It is not a big deal, it is not a big deal!) Nous nous en sommes vraiment bien sortis et nous avons vraiment, je pense, appris la leçon au fait de faire très attention aux chinois qui se prétendent vouloir aider les étrangers… Je ne pensais pas que je puisse être aussi naïf et sauter dans le premier piège venu... A méditer ! Car vous pensiez que cette petite chinoise parlant l’anglais du début n’était pas impliquée dans le business?… Attention si vous vous faites accoster en Chine, on ne veut pas forcément vous parler, mais vous abuser…

 

Finalement, nous avons eu une cérémonie du thé avec plus d’une dizaine de sortes de thé à tester pendant 1 heure et demie gratuitement… Mais promis, on en rigole maintenant, en voyant la note, je ne faisais par le fier…


P1000007
envoyé par lemairee

Publié dans Sorties - Soirées

Commenter cet article

Arnaqué 30/11/2006 03:52

Ca vient de m'arriver hier ; 1 mois après vous, ... et quand je vois les photos et la vidéo ... dans le même endroit que vous !! Cadre sympa, agréable, petite musique douce, salon privé, ...
Au début elles me demandaient 1800 kuais. Ensuite, elles l'ont divisé par 3.
Sauf que moi j'étais seul et sans téléphone, donc j'ai un peu galéré pour me sortir de là. Et j'ai vraiment fait la gueule quand les 2 étudiantes ont fermé la porte à clef et dit qu'elles voulaient appeler la police, car moi j'aurais rien pu leur raconter.
Au final je m'en suis sorti pout 200 kuais ... ça leur a fait changer d'idée un moment et j'en ai profité pour ma barrer vite fait.
Quelle bande de putes alors !
 

dominique 21/11/2006 15:21

ca vient tout juste d\\\'arriver a mon copain en visite cette semaine a pekin !! environ 90 euros... une fille et son frere l\\\'ont emmene boire du thé...

dominique 21/11/2006 15:20

ca vient tout juste d'arriver a mon copain en visite cette semaine a pekin !! environ 90 euros... une fille et son frere l'ont emmene boire du thé...

Neric 30/09/2006 21:37

Ca se voit dans ses yeux qu'elle n'est pas sincère n'est ce pas ?
"Hummmmmm, give me your money !!!"

Romain 30/09/2006 14:58

oh vous ne saviez pas?
c'est exactement ce qui est decrit sur le blog de spleen et d'estelle il me semble :). en lisant les blog des expats on decouvre tout un tas d'arnaque de ce genre
 
enfin c'est cool d'avoir une bonne fin, bin géré