Tienanmen – Un 1er Octobre…

Publié le par Mayou & Neric

Et oui, tout le monde nous l’a déconseillé. Surtout ne pas aller dans le centre de Beijing lors des fêtes nationales et encore moins le 1er Octobre ! Non surtout pas, et tels deux petits gamins auxquels on a dit de ne pas toucher aux bonbons dans le pot… On a même pris l’escabeau pour aller les chercher ! Nous nous sommes donc retrouvés en plein milieu de Tienanmen après avoir été compressés, tassés et bousculés dans le métro. La plus grande place du monde, pleine à craquer de chinois venus des quatre coins du monde de Chine pour repartir avec leur photo souvenir.

Premièrement, nous n’avons jamais autant vu de monde en si peu de temps et sur si peu de place. Jamais vu non plus autant de personnes écarquiller les yeux en nous voyant et en prenant des photos de nos visages en souvenir. L’une de nos plus belles expériences en Chine pour le moment, se retrouver avec les Chinois, avec le même regard et la même joie.

 

L’appareil photo a chauffé avec quelques 400 photos de prises dont certains clichés sont tout de suite en dessous sur le montage vidéo ‘Tranche de vie chinoise’. Nous avons vraiment apprécié ce petit périple au cœur de la Chine …

Création d’un nouvel album photo – Octobre 2006 – réunissant nos plus beaux clichés de cette magnifique rencontre. - Juste à gauche dans la catégorie album photo -

(Pour des raisons de téléchargement et d’espace de stockage, les photos sont malheureusement en qualité plus que moyenne, nous cherchons un moyen de vous les présenter en qualité optimale (3-4Mo/photo.)

 

 

 

 

Publié dans Visites - Voyages

Commenter cet article

Mélissa 21/10/2006 20:19

Tu es trop magnifique sur cette photo, tel un acteur de cinéma. Pleins pleins de bisous de ta cousine et de guizmo...
 

vivi 05/10/2006 18:31

TU ES VRAIMENT SUPERBE SUR CETTE PHOTO
ON DIRAIT JAMES  D DANS UN FILM DES ANNES 60
CE REGARD AVEC UN BRIN DE NOSTALGIE UN BRIN DE BONHEUR UN BRUN POSITIF ATTITUDE ETC ETC
GROS BISOUS A VOUS
IL Y A PLUSIEURS JOURS QUE JE NE VS AVAIS PAS LU
MAIS JE SAIS QUE SI JOUVRE J EN AI POUR 1 H ALRS IL ME FAUT DU TEMPS DEVANT MOI
ET C EST AVEC BONHEUR COMME D HAB
A + BISOUS DE NOTRE PLAT PAYS DE LA VIENNE

Lauréline 02/10/2006 18:58

En effet Mayou, que ce soit devant des nouilles ou devant du riz, tu restes la plus jolie ! (et en plus ça rime)

 

Bon, demain je commence la vie de Château. Non, je ne rentre pas à
la StarAc
’ mais je vais plutôt surveiller nos amis chinois qui viennent en visite à Versailles justement. C’est que c’est pas la place Tienanmen, faut pas que ça soit le bazar, non mais oh ! ;) Je leur ferais un petit coucou de votre part ! Et puis pour m’entraîner je leur dirais des Nǐ hǎo et zài jiàn à longueur de journée, on verra si mon accent est au point.

 

Bon, je suis contente Mayou et Eric, parce que j’ai appris que vous étiez un facteur de développement économique et que vous participez à la baisse du chômage en Chine (Cf. l’embauche de Mao dans le resto près de chez vous). C’est bien, continuez comme ça ! Et puis si vous pouviez faire que l’on m’embauche aussi, ça m’arrangerait… (quoi que pas dans un resto, je ne suis pas encore assez pro dans la fabrication des nouilles !)

 

Pour finir, Eric, qu’est ce que j’apprend ?!!! Le territoire de Mayou est soi-disant la cuisine ?! Non mais oh, attention hein ! Surtout qu’elle pourrait commencer à te préparer des pattes des poulets et des scorpions farcis… J’en connais un qui va devoir se mettre aux fourneaux ! Héhéhé ! (la personne qui m’a révélé cette info choc n’est pas Marielle… inutile de la « cuisiner » pour avoir des aveux ! Allez, quand je viendrais en visite tu nous inviteras toutes les 2 dans un petit resto près de chez vous, on te pardonnera va ! J

 

Allez, bisous à vous 2, et à bientôt j’espère !

Romain 02/10/2006 18:20

super photo, ça devais etre une belle experience de bain de foule :)
 
sinon pour les photo faut les mettres en album sur des sites d'album photo
http://photo.163.com/ 
http://www.bebo.com/
http://multiply.com/
http://www.flickr.com/
 
 

mayou 02/10/2006 18:13

Merci mon pti Charco, je  vais prendre ça comme un super compliment car il n'y a pas beaucoup de filles qui sont belles derrière un plat de nouille (au fait ici c'est du riz mais je suis sure que je serai aussi belle et même plus derrière un plat de nouilles ; ) ). Enfin ptêt qu'Alex serait encore plus belle?!
Merci donc
Des bisous
mayou