Les WC s’il vous plait…

Publié le par Mayou & Neric

Oui bien sur ! C’est au fond à gauche, suivez les odeurs, vous ne pouvez pas vous tromper ! D’un pas nonchalant, je me dirige vers ma délivrance, m’apprêtant à faire mon office, ou à emmener les enfants à la piscine selon la région ;-), mais ce qui m’attend peut me faire tenir pendant 45 jours, voir plus… Les toilettes en Chine, ce n’est pas ce que l’on pense, non non, c’est pire.

 

Premièrement, les odeurs… Je dirais l’odeur familière des ‘pipiroom’ masculins laissés à l’abandon pendant 6 mois en plein soleil après une fête de la bière… Odeurs à décoiffer un chauve ! Vous voyez l’ambiance !

Deuxièmement, on peut voir son voisin… Si, si, aucune porte, rien ne sépare les éventuels postulants au ‘trône’ ! On peut ainsi discuter sans problème avec son voisin de la pluie et du beau temps tout en analysant le dîner de la veille… C’est tellement convivial !

Troisièmement, pas de papier toilette… Sinon, c’est vrai que ce n’est pas marrant, alors, on prend le journal, on lit, et tous les articles finis, et bah… au recyclage ! Ah oui dernière petite chose, on ne jette pas le papier dans les toilettes, ça bloque les canalisations… les poubelles sont donc prévues à cet effet !

Réflexions : Imaginez juste, quelques instants, un pauvre petit touriste encore fragile de l’estomac ayant mangé un mauvais canard laqué la veille… Et oui, ça gazouille dur… Pas d’autre moyen que de se résigner au statut de roi pour quelques minutes. Cependant un petit chinois a eu la même idée que vous, se met juste à côté et vous tape la causette… Eux, ça ne les gène pas du tout, on a encore beaucoup à apprendre mais des étapes sont nécessaires. Là, c’est le grand saut tout de même… Encore des amateurs ?! Préparez les Smecta la jeunesse ! ;-)

 

Publié dans Visites - Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 08/10/2006 13:00

et bon appetit bien sur!!!
aux chiottes la pudeur!
 
 

mayou 07/10/2006 18:47

C'est peut être pour ça que Oops est bien plus mimi ;) elle est bien plus proche de nous! Comprend notre humour, nous fais rire...
Momog est au-dessous de tout ça... un peu arrogant pitêtre!
;)
 

Neric 06/10/2006 15:03

Momog est bien au dessus de ça, contrairement à oops, lui n'a plus besoin de manger, de dormir ni tout le reste...

armure 06/10/2006 08:00

je suis sur que momog n'irait pas!!!!

Neric 05/10/2006 18:13

Et encore, là, c'était TRES propre... Normalement, il y en a... Oki on va dire que c'est censuré... j'aimerais tant vous faire partager les odeurs...