/!\ Tourist Trap /!\

Publié le par Mayou & Neric

Nous étions partis la semaine dernière pour une bonne journée et une bonne soirée en perspective. Nous sommes d’abord allés visiter le ‘Temple of Heaven’ qui est un des grands parcs de Beijing renommé pour son calme et ses grands jardins. Un après-midi tranquille donc, en compagnie de nos deux canadiens, Pierre et Jim, nos deux Hollandais Kim et Martin et Mia, la demoiselle du Kazakhstan.

 

 

 

Après un bon petit repas, le clou de la soirée devait être un spectacle de Kung-fu Dont Jim nous avait parlé. Cela nous semblait à tous une très bonne idée car nous sommes tout de même dans le bon pays ! ;-)  « Le Kung-fu est né au Vème siècle dans le célèbre temple de Shaolin grâce au moine indien Bodidharma.En voulant y enseigner le bouddhisme Chan aux moines de Shaolin, Bodidharma leur appris des rudiments de boxe de son pays natal pour renforcer leur discipline du corps et donc celle de l'esprit. »

… Et là, c’est le drame …

On arrive à l’entrée d’un immense théâtre aux milles paillettes. Une queue énorme s’agglutine à l’entrée des guichets qui brillent de milles feux… Le ticket pris (280Yuans = 28Euros) ce qui est un prix très peu abordable pour le chinois moyen. Mais devinez pourquoi ?? Des dizaines de cars de touristes débarquent, ils sont là, on se croirait lors de l’opération Overlord, ils sont partout et ont échangé leur fusil pour leur appareil photo, ils parlent anglais, et  autres langues et engueulent les petites hôtesses lorsque ils ne sont pas compris. Bon tant pis, je fais ‘abstraction’…

Le ‘show’ commence ! Mouaih, des lumières de partout, deux ou trois petits passages qui m’ont plu, je pensais venir voir un spectacle de combat de rue, de vrai Kung-fu et d’art martiaux, je me retrouve dans le ‘Bossu de Notre-Dame chinois’ sans chanson… Quelle déception, et l’autre gros touriste juste devant moi qui n’avait que pour seule occupation d’applaudir le premier à chaque fin d’acrobatie. Il y’en a toujours un dans les salles de spectacle, celui qui a les mains prêtes toute la soirée pour lancer les applaudissements de la salle.

Conclusion, certains ont aimé, d’autres n’ont pas apprécié du tout, surtout en voyant le prix. Pour mitiger, je dirai que pour un show, c’était joli à voir, pour du Kung-Fu, bien trop ‘petite maison dans la prairie’. Mais pour moi, nous n’étions définitivement pas en Chine ce soir là… Aucun frisson, aucune magie, un spectacle de touristes pour touristes !

Pour ceux qui comme moi aiment se faire une idée par eux-mêmes :

Chun Yi – The Legend of Kungfu.

The Red Theatre,

44 Xingfu Avenue,

Chingwen District, Beijing .

Tel: 010-6714 24 73

Publié dans Sorties - Soirées

Commenter cet article

Mayou 18/10/2006 17:27

Merci pte plume de me prévenir de l'arrivée des parents... vite vite il faut que je range l'appart, et que je planque tous mes amants chinois dans le placard avant que Mum viennent enquêter!!! ;)
Bah je rigole, c'est super qu'ils viennent... mince j'ai oublié de leur parler de la taxe en chocolat... ;) je vais ptêt d'ailleurs la changer en taxe en chocolat et en fromage lol ...
Et toi pte plume quand viens-tu?

m'barek 18/10/2006 05:02

 
pas de panique !
ca nous est arrive a tous ahahahahahha

armure 17/10/2006 19:07

quand tu vois des prix pour touristes;c'est forcement un spectacle pour touristes.
la prochaine fois ,,,,,run,,,,,,

pte plume 17/10/2006 13:47

Attention Mayou les parents arrivent ......

Katia 17/10/2006 11:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai vu ce style de spectacle "les maîtres Shaolin"...  Prix catastrophiques pour un spectacle qui ne vaut pas grand chose.
Beauté du geste chez certains, mais trop peu...  Mais surtout très déçue du contexte... "Petite maison dans la prairie" tu as vu juste !!!!
Gros Bisous à toi
kty