Misère, oh misère…

Publié le par Mayou & Neric

Vendredi midi annonce le week-end pour les pauvres étudiants que nous sommes, mais aussi activités sportives pour certain, sieste pour les autres, et les deux pour moi… Aujourd’hui aussi ? Non… Un petit village peuplé d’irrésistibles Gaulois résiste encore et encore à l’envahisseur.

Il est 7h30…

 

Ce matin, en plein milieu de la douche… « Tiens il manque quelque chose qui va normalement avec l’eau… Ah oui, c’est froid… Tant pis, on fait avec… Ah mais c’est quand même froid là… » Juste avant que mes doigts ne tombent et que les stalactites n’arrivent jusqu’au sol, je sors et me précipite au chauffe-eau qui lorsqu’il chauffe l’eau (…) s’entend dans tout l’appartement. Cependant, ce matin, aucune flamme ne succède à la petite étincelle… Ah bah d’accord, bravo, bien joué les Smarties, plus de gaz… Je réessaye deux ou trois fois, nan nan, plus de gaz, même joueur joue encore, mais cette fois-ci sans la douche ! 20/20, vive la France  ! On verra ça après les cours… Ca fou mal quand même de ne pas avoir d’eau chaude alors que les parents de Mayou sont en visite…

Il est 12h00…

 

Les cours passés, ma partie de tennis achevée, je me rends au petit comptoir ou l’on achète l’eau à la tonne et le gaz au m3 et appelle Jing, si si, vous savez notre ange gardien ! « Mais noooon Eric, on ne peut pas faire ça comme ça, je ne te l’ai pas dit ? C’est du gaz de ville et il faut posséder un compte bancaire à la banque de Beijing. L’argent est directement transféré du compte, on ne peut pas faire autrement ! »

- Dans mon élan de perspicacité… « Heu… Nous n’avons pas de compte bancaire à la Beijing hinhang !... (北京银行) »

- Dans son humour chinois… « Et bien il va falloir en ouvrir un ! (Méga clin d’œil et rire sadique qui résonne genre Mouahh mouahhh mouahhh…) C’est bizarre, je le sens mal…

Il est 16h00…

 

Rendez-vous à quatre heures pour ouvrir encore un compte chinois. Après, 2 heures d’attente, 2 chocolats chauds, 7200 battements de cœur (cherchez pas, j’ai fait le calcul…), 234 000 coups de klaxonne sur 25 mètres de rue (j’ai aussi fait le calcul…), 25 sourires aperçus, 64 ‘quand est-ce qu’on mange ?’, et 300 yuans déposés sur le compte, je me retrouve enfin dehors et quitte Jing qui est vraiment en retard pour son travail. En même temps, son travail, c’est aussi de nous aider ! J’ai tous les papiers en main, on va avoir de l’eau chaude ce soir !

Il est 20h00…

 

Après un peu de shopping par-ci par-là, je reviens enfin à la maison pour mettre la carte dans le compteur et ainsi recharger le compte… Marche po… Humfff… Je vais au petit bureau en bas de chez nous et demande assistance à la manière de ‘Help ! On va couler là !...’ Un technicien très sympa me propose de m’aider à recharger la carte à l’aide de la borne automatique, me demande de bien regarder pour pouvoir le refaire en cas de besoin et me propose de m’accompagner pour tout remettre en ordre à la maison ! Et bien, allons-y ! Nous montons, il rentre recharge la carte et voilà tout est fini !

 

Et oui comme sur d’autres blogs, j’entends dans le fond des réclamations… Et alors, il est ou le problème ? Et je vous en remercie !

‘Mon petit technicien esquisse un sourire et m’annonce fièrement :

 

‘Du gaz, vous en aviez plein ! C’est juste les piles du compteur qui sont mortes ! Héhé !’

 

Il est 20h20… -Mort de la patience du sujet Neric- Exactement comme R2D2 dans StarWars quand il se prend un coup de jus, ça pète des boulons de partout ! Mais on va attendre que ce cher Monsieur soit parti… Donc voilà, tout ce périple pour 4 piles alcalines LR6… Bon, je ne vais pas trop gueuler car si cela nous était arrivé en plein milieu de l’hiver, par -20°C… Au moins, c’est fait et on a du gaz pour une bonne partie de l’année… Heureusement que Buddha Bar et Cafe Del Mar sont là pour calmer les nerfs… Elle est pas belle ma chute ?! ;-)

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VIVI 22/10/2006 19:58

DROLE D HISTOIRE QUAND MEME MAIS QUI FINI BIEN AVEC EN PRIME UN COMPTE OUVERT EN CHINE
RESTE A TOI D EN FAIRE BON USAGE
AS TU 1 CHEQUIER? SI OUI PEUT TU NS LE DECRIRE
VEUX TU QUE JE T ENVOI 1 DZE DE PILES POUR NOEL GROS MALIN
BISOUSSSSSSS ET MERCI ENCORE POUR CE NOUVEAU REBONDISSEMENT
BISOUSSS DE LICHETTE
 

isamu 22/10/2006 09:48

Laule, quelle horreur!

Mélissa 21/10/2006 20:28

Mon pauvre ti neric!!! Bref tout est bien qui fini bien!!! Lol. C'est vrai que je vois mal nelly sous l'eau gelée cet hiver... Bibi

Romain 21/10/2006 19:51

Que d'aventure :) panne conne mais c'est bon a savoir pour la prochaine fois.
AU moins avez du gaz d'avance
Un compte a la BOF ne suffit pas?
De la chance de tomber sur un technicien qui parlait anglais.
je sens qu'il va m'arriver pleins de probleme de ce genre j'espere m'en sortir aussi bien

none 21/10/2006 17:43

Ouf ! Heureusement que c'est arrivé là ! J'imagine mal ta mère sous l'eau froide par -20 en février ! Tu la ferais sortir de Pékin les pieds en avant !..  Mon pôv' !! Je compatis vraiment mais je t'avoue que j'ai bien ri en lisant ton compte-rendu...