Pa Shan !

Publié le par Mayou & Neric

Enfin un petit peu de temps pour pouvoir vous écrire sur notre petit périple, qui commence maintenant à dater… Aux dernières vacances… hum qui semblent dans une galaxie très éloignée, il y a très très longtemps… Nous sommes donc partis à l’aventure, les deux Hollandais, Mayou, moi-même et une bonne vingtaine de petits chinois étudiants qui ont pris le même bus que nous… et en avant la petite troupe.

Nous avons ainsi voyagé 3 petites heures à l’extérieur de Beijing, pour rejoindre les montagnes et notre coin de campement. Quelques visites, un peu de shopping, de bons repas accompagnés de la petite équipe chinoise.

Notre voyage était une espèce de voyage organisé pour étudiants et tout était donc compris dans le forfait 15Euros ! Voyage, couchage, repas et visites pendant 3 jours… Hum, ça revient moins cher que les voyages organisés de FRAM hein ?!

Début du voyage, présentation en chinois dans le bus avec le mégaphone s’il vous plait ! J’ai eu l’honneur de passer le premier et sur le « 我是法国人 », un grand ahhhhhhhhhh, d’admiration… On ne voit toujours pas pourquoi, mais c’était bien marrant… Après réflexion, c’était peut être de l’admiration pour le fromage et la baguette, ça manque tellement ici…

En plein milieu de la nature, il n y a pas forcément d’eau chaude… Et bien allons y, douche froide pour les garçons, et tiède pendant 20 secondes pour les filles, les toilettes, vous les avez déjà vu, je ne vous ferai pas l’honneur de vous les remettre. C’est trop pour moi, ce n’est pas forcément mes voisins de ‘trône’ qui me dérangent mais vraiment les relents de … Ok… A la guerre comme à la guerre, hop dans la nature, ni vu ni connu, on aura au moins laissé une trace…

L’après-midi, de nombreuses activités nous attendaient, barque, tir à l’arc, Quad ou encore visite de lieux de prières et émerveillement face aux paysages… Mais comme d’habitude, vous pouvez apprécier les photos, elles sont là pour ça.

Bilan de ces trois jours très positif, nous nous sommes bien éclatés, on a pris un peu l’air frais de la campagne et les prochaines vacances commencent vraiment à se faire attendre…

Pour information, nous avons 2 mois de vacances du 05 Janvier au 07 Mars… (gnnnnnn)


Publié dans Visites - Voyages

Commenter cet article

Neric 02/11/2006 00:39

Hehe, pas de TucTuc ici, on ne la connaissait pas encore... Mais binetôt plus de TucTuc à venir, et toutes ses copines en prime !

m'barek 31/10/2006 17:34

TUCTUC faisait partie du voyage?

Romain 31/10/2006 17:30

en effet bien sympa pour le prix pourquoi ce priver.
Arf les toilettes c'est le point noir
j'espere que dans ma ville c'est pareil
neric on dirait un star dans le metro, ça rend trop bien le noir et blanc