N’Eric On Air !

Publié le par Mayou & Neric

Et oui, ça y est, je commence à faire ma star chez les chinois avec ce premier passage à la télévision nationale CCTV1 (l’équivalent de notre TF1 Français…). Nous nous sommes fait interviewer Ulrike (la charmante (blonde) allemande célibataire) et moi-même sur le fait de prêter de l’argent à ses amis dans les pays occidentaux. Il semblerait en effet que cette pratique ne soit pas du tout répandue en Chine car elle pourrait engendrer une fracture dans les relations entre les deux parties en cas de problème. Nous avons donc expliqué notre point de vue aux journalistes et les pratiques en Europe.

 

 

Ce qui m’a paru assez étrange, c’est qu’ils fussent vraiment étonnés que nous puissions écrire une lettre de reconnaissance de dettes de tête… C’est vrai qu’il n y a aucun problème pour nous de mettre nom, prénom, adresse, date et lieu, signature et phrase de reconnaissance avec somme de la dette. Cependant, les chinois ne savent pas du tout faire ce genre de lettres et nous ont même demandé si nous avions des cours en Europe pour de tels exercices. Marrant non ? Donc me voilà sur le TF1 national à 18h15. Je n’en ai parlé à personne et le lendemain, nos deux professeurs de chinois en parlent à toute la classe (au moins 240 000 personnes… ;-)) de ma prestation de ‘handsome boy’… Et oui, si vous venez ici les gars, dans la rue, les petites demoiselles vous lâchent des ‘hey handsome boy !’, sympa pour l’ego, même venant des profs ! Vu les demandes des gens, je vais quand même finir par vous faire un article sur les petites chinoises qui nous entourent ici, cela va de soit… ;-)

 

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

m'barek 11/11/2006 06:36

TERRIBLE!

Serena Xu 07/11/2006 11:33

不错哦
恭喜~!

audrey 04/11/2006 13:04

quel star !!!! mdr

none 03/11/2006 11:46

Est-ce qu'il y a beaucoup de sécurité avant d'arriver dans le studio (préparation de l'interview et enquête auparavant) et peux-tu traduire le chinois en bas de l'écran ? L'équipe me paraît bien sympa et la jeune (oui jeune !) allemande bien jolie !
 

Neric 03/11/2006 02:49

Oui en anglais bien sur, je ne pense pas qu'avec mon niveau de chinois... Hum... J'ai en fait été convié de force par Ulrike qui avait besoin d'un gars pour faire cette interview.
Le Handsome Boy, c'est en général avec tous les laowais (étrangers), ils fusent de partout dans les coins touristiques et sont plus sincères dans les coins reculés.
Momog, c'est un handsome 'master of universe' et pour Mayou, bah non ça n'existe pas les 'handsome girls'... 1) les chinois sont un peu timides, 2) les chinois sont très timides et 3) Ils n'oseraient jamais... Ca fait pas beaucoup de bonnes occasions pour 'Mayou Internationale' Donc elle récupère tous les 'laowai' et moi je me marre.