Cigars' night!

Publié le par Mayou & Neric

Voici un article que nous devions publier depuis  quelques temps…  nous avons eu un peu peur de vous choquer mais vous êtes bien plus rudes que ça ! et vous avez plutôt l’air d’avoir bien supporté l’épisode mangeage / mangeation de scorpions… alors dans un autre registre nous avons fait un autre test pour vous !

Nous avons retrouvé assez étonnamment à Pékin un ami d’Oxford.  James (son nom anglais) est de Hong Kong mais est arrivé à peu près en même temps que nous sur Pékin pour y passer l’année et peut-être plus. Il a ouvert un business de cigares à Hong Kong et l’étend maintenant sur Pékin. Il nous a donc invité tout naturellement à une soirée pour apprendre à fumer le cigare et découvrir un peu toute la culture qui se cache derrière ‘le monde des fumeurs de cigares’ ! Bon, à première vue ça nous a tenté moyen… nous ne sommes pas des fumeurs et après avoir lu les méfaits du cigare pour la santé c’est vrai que ça ne tente pas vraiment de s’y mettre…

Mais après tout après réflexion… pourquoi ne pas essayer juste pour une seule et unique fois, histoire aussi de vous donner nos impressions, d’en apprendre un peu plus sur ce ‘monde’, cette atmosphère, pour se renseigner aussi par simple curiosité !J  

Donc après mûres réflexions, nous acceptons !

Nous arrivons donc dans un charmant bar de Sanlitun (bar street) appelé le Nashville avec de la très bonne musique (c’est assez rare pour qu’on le souligne !). James commence pas nous apprendre comment couper bien proprement son cigare puis vous pouvoir voir ici sur la vidéo, la manière de l’allumer et de tenir le cigare…

 

Pour information (je ne le savais pas du tout alors j’espère ne pas être la seule J ), on inhale pas la fumée de cigare (comme en fumant une cigarette par exemple), on garde simplement la fumée dans la bouche (pour bien apprécier son goût) puis on l’exhale. C’est plutôt agréable et le goût était très bon (l’un des cigare sentait un peu le chocolat !), mais c’est peut être aussi car James nous a fournit de bons cigares cubains. Le cigare est plutôt moins nocif pour la santé que la cigarette mais enfin c’est quand même pas top, puisqu’un cigare possède 14 fois plus de nicotine !

 

Après que nous ayons tous allumé notre cigare, les autres invités arrivent. Nous nous attendions bien sûr à ce qu’il y ait d’autre gens mais là nous avons été servi. Tous des VIP, nous étions les seuls étudiants ! Le premier qui arrive, nous tend sa carte, il est marketing officer, trade section de l’ambassade de Malaisie ! En face de moi, le big boss du bar et d’autres bars environnants (c’est lui qui nous offre du vin français tout au long de la soirée et une bouteille de champagne Moêt et Chandon un peu plus tard, d’ailleurs si vous regardez bien la photo il a des ptites ‘bagues’ autour des doigts, ce sont les bagues des cigares qu’il a fumé !), près d’Eric, le directeur d’un des gros magasins de Wangfujing, c’est lui qui fournit les cigares de Clinton ! Enfin je ne vais pas tous les présenter mais comme vous le devinez… que du beau monde ! Nous étions un peu dans nos petits souliers ! 

Ils possédaient également de jolies collections de cigare à couper le souffle à tous et même à ceux qui ne connaissent rien en cigare. Certains fumaient de véritables barreaux de chaises, c’était à se demander s’il ne faisait pas un concours : « hé oui moi j’en ai un plus gros que toi euh ! ». 

 

Enfin très bonne soirée en perspective !


Create Your Own!

Ne vous inquiétez pas, je tiens ici à souligner que le cigare est extrêmement nocif pour la santé. Cette soirée a été une expérience d'un soir qui ne se reproduira pas! Il n'en est pas dans notre intérêt, ni dans notre envie!

Publié dans Sorties - Soirées

Commenter cet article

Romain 13/11/2006 22:13

Vous connaissez du beau monde ça peux toujours etre utile, surtous en chine ;)
j'aimerai bien essayer d'en "fumer" un bon, pas les truc affreux du bureau de tabac :)
 
je savais non plus qu'il fallait garder la fumée dans la bouche et la recrache :)

none 13/11/2006 21:43

ouf ! me voilà rassurée ! je vous retrouve enfin !

Mayou 13/11/2006 00:36

Ne vous inquiétez pas, comme je l'ai dit au début de l'article c'était une simple expérience que nous ne recommencerons pas. Fumer le cigare n'est certainement pas un  but en soi et pas non plus dans notre intérêt.  D'autant plus après avoir lu les articles sur la santé, le cigare n'est pas du tout bon pour la santé!!!
Nous avons fait l'expérience, passé une bonne soirée qui nous a permis de voir un peu une facette de ses riches businessman qui ne savent plus quoi faire de leur sous et se montrent 'leurs joujous' pour savoir qui a le plus gros! Ceci ne correspond pas du tout à notre monde ou à la vision de notre vie future!
Cette soirée remonte déjà à quelques temps et ils ne nous ai pas venu à l'esprit de la rééditer!

yul brynner's 12/11/2006 20:59

don't smoke !

vivi 12/11/2006 20:17

NON ET NON PAS TOI PAS  ERIC AVEC 1 CIGARE CELA NE RESSEMBLE PAS VRAIMENT A TA VIE
NE COMMENCE JAMAIS.....
BISOUSSSS DE VIVI