Rencontres intrigantes au parc…

Publié le par Mayou & Neric

Me voici un beau dimanche matin attirée dans un joli petit parc (Zhongshan Park 中山公园) à deux pas de la cité interdite. Je paie le prix pour l’entrée et commence à vadrouiller et visiter les lieux décidément extrêmement pittoresques et charmants… Le parc est très fleuri et très bien soigné.

 
Create Your Own!

Soudain au détour d’un bosquet, je vois un attroupement de personnes… ‘Tiens que se passe-t-il ? Une compétition de jardinage, une rencontre sur le thème des parcs et jardins ? Comme vous pouvez le voir il y a quand même du monde pour un petit parc…

 

Je décide de m’approcher et peut regarder à loisir les drôles d’affiche que les couples portent sur eux… Et bien après les avoir lus, la raison de cet attroupement dépasse toutes les idées plus ou moins tordues que mon imagination fertile m’avait proposées !!!

 Allez essayez de deviner… qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ?

Allez faut chercher un peu !!! et plus vite que ça non mais ? Vous ne croyez tout de même pas que vous pouvez simplement descendre et lire plus bas la réponse se serait trop simple !!!

 Qu’auriez-vous pensé en étant dans la même situation ?

Bon allez je vous donne la réponse mais seulement si vous me jurez que vous avez émis quelques hypothèses (même les plus farfelues sont acceptées, il faut en profiter !) !

Alors voilà en m’approchant, je commence à lire les pancartes, sur celle-ci on peut lire qu’il s’agit d’une fille de 23 ans, qui fait un 1,67 m et qu’il recherche un homme d’environ 1,75, âgé de 25 à 29 ans ! Alors vous devinez ?

Et oui, ce sont des parents soucieux du bonheur de leur progéniture et qui viennent ici pour leur trouver un compagnon de vie.

En discutant avec un monsieur, celui-ci m’a apprit qu’il recherchait quelqu’un pour sa fille. Il trouve qu’elle s’intéresse beaucoup à ses études (ce n’est pas une mauvaise chose mais vous comprenez elle commence à être en âge de se marier, d’avoir des enfants… et la roue tourne, tic tac tic tac…).

Bon je vous préviens tout de suite mes petits parents chéris adorés, CE N’EST PAS LA PEINE D’ESSAYER JE NE SUIS PAS D’ACCORD !!! J

PS : Pardonnez moi les photos ne sont pas très tip top mais c’était un petit peu délicat de prendre des photos, dans cette situation…

 

Publié dans Chocs Culturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Neric 22/11/2006 16:37

Est-ce un compliment ? En effet, je ne laisserai pas maman, Marielle non plus d'ailleurs, choisir ma demoiselle, c'est un choix personnel et bien calé...

Eva 22/11/2006 16:31

très drôle
je savais pas qu'il existaient ce phénomène à Pékin
en fait je sais que les parents s'inquiètent bcp du mariage de son enfant( surtout les parents des filles ) mais je savais pas qu'ils utilisaient ce moyen pour en trouver un pour son enfant....
Mais je les comprends...en Chine les parents sont toujours très soucieux de leur enfant parce qu'on n'a qu'un enfant...et aussi c'est notre culture...
haha,pour toi...je pense pas que tu as le même souci 

Mayou 21/11/2006 14:58

Grrrrrr....
Yep et pour Néric c'est gratuit! Même je crois que je vous donne un prix ;)
Handsome boy en promotion! Qui veut qui veut! Handsome boy! ;)

Neric 21/11/2006 09:57

Vous me donner 3 chameaux pour Mayou, elle est à vous ! (cf, maman mayou qui parle hein...)

Mayou 19/11/2006 15:30

Oui effectivement, j'ai également entendu parler de cette 'suite' de politique de l'enfant unique. Un couple ne pourra avoir plusieurs enfants que s'ils ont tout les deux des parents ayant été enfants uniques. Pourtant pour avoir discuté avec quelques chinoises, la plupart m'ont dit que même si elles ont le droit d'avoir plusieurs enfants lorsqu'elles se marieront, elles pensent n'en faire qu'un, car elles savent que c'est nécessaire pour le pays... A méditer. Effectivement, ce n'était pas une décision prise de gaieté de coeur et c'était d'autant plus suprenant que ces jeunes filles n'étaient pas encore mariées mais y avaient déjà réfléchies...