Concert de Yann Tiersen

Publié le par Mayou & Neric

Yann Tiersen, un phénomène, un génie de la musique, mais avant tout un homme…

Comme convenu, nous sommes allés hier avec toute notre joyeuse troupe au concert privé de Yann Tiersen. Le concert a eu lieu dans un bar non loin de chez nous, munis de nos précieux billets, nous rentrons, le feu d’artifice commence à 22h00… Yann Tiersen n’était bien sur pas seul, accompagné de deux guitaristes, un batteur et une contrebasse, le petit groupe a mis le feu pendant plus d’une heure et demie à moins de 30cm de nos yeux. Et oui, la particularité d’un concert privé, c’est qu’il y a peu de monde, nous sommes plus en ‘intimité’ avec les artistes. De plus, nous étions aux premiers rangs…

 

Il faut le dire, de nombreuses fois durant le concert, un léger frisson remonte le long de la colonne vertébrale pour venir mourir en chair de poule tout au long des bras. La musique était excellente, les artistes à la pointe de leur forme. Yann enchaîne les instruments de musique, en passant sans aucune difficulté de la guitare électrique, à l’accordéon, du violon au xylophone. Une maîtrise sans faille, un style et un art propre à lui-même, Yann Tiersen appuyé par ses musiciens s’est rapproché des plus grands. Les yeux clos pendant la plus grande partir du concert, comme si il devait remplacer le sens de la vue par celui de la musique, où peut-être est-ce un sixième sens à ce stade là. Nous avons tous été ravis de cette soirée surtout pour ce qui a suivi. Fin du concert, les artistes quittent la scène ; nous décidons de rester pour profiter encore un peu de la musique du bar ; la salle se vide complètement, il reste une trentaine de personnes, nous restons devant la scène à discuter. Yann Tiersen sort de son coin et vient à notre rencontre et commence à parler avec nous.  Jing, notre petite chinoise se voit gratifier de son adresse e-mail et de son archer, Mayou et Tamir, les diapasons des artistes, et tous des photos et autographes. Cet homme côtoie les plafonds musicaux et n’a aucun problème à redescendre nous voir, chapeau bas Monsieur Tiersen ! Quelle bonne soirée !

 

Les deux petites vidéos pour que vous ressentiez l’ambiance, d’autres photos sont à venir dès que nous aurons fini de les trier.

 
 


Publié dans Sorties - Soirées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Neric 04/12/2006 00:33

Ah bah si c'est vrai... désolé mon Sharko, un truc long avec des cordes, c'est une guitare pour moi hihi, avais pas envisagé les cordes plus grosses et le manche plus long... Donc en effet, ce Monsieur était un bassiste ! Je sais maintenant !

Charco 03/12/2006 23:39

T'es sur que c'etait 2 guitaristes? Yavais pas un bassiste dans le tas? Genre avec seulement 4 cordes mais plus grosse et un manche plus long? Si si rappel toi a gauche de Yann ... a la droite de la scene. Ah beh si tu voi ;-) Aller hop! a mon tour d'ecrire un pti billet sur le concert.

Romain 03/12/2006 16:12

ça avait l'air franchement sympa même si je suis pas un grand fan de lui.
en plus le contact avec les artistes étant plutot rare je me doute que vous avez apprecié ;)
 
ps: neric check tes emails ;) merci

Serena Xu 03/12/2006 14:43

We could have met yesterday...
my home is  there u.u