Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année.

Publié le par Mayou & Neric

 

Un petit passage, un petit mot pour que cette pensée laisse sa petite marque, sur Internet comme dans le temps. Nous vous souhaitons à tous, qui que vous soyez, où que vous soyez, d’où que vous veniez et où que vous alliez, de très bonnes fêtes de fin d’année, à vous et votre famille. Ici en Chine, les réjouissances ne sont pas tout à fait identiques à ce que l’on pourrait vivre en Europe. Premièrement, nous avons cours pendant cette période, ce qui est la première fois en tant qu’étudiants. Et à vrai dire, là, en ce moment, nous n’avons pas tout à fait la tête à se mettre dans les cours, dans les caractères chinois ou je ne sais quoi encore. Non la tête est plutôt aux vacances, à la fête et au chocolat pour Mayou ! Allez, il n’y à plus très longtemps à tenir, le 05 Janvier… Deux mois de vacances !!!

 

Noël en Chine apporte beaucoup de changements. Cette fête propre au ‘Western Side’ n’est pas suivie par tous ces petits chinois. Cependant, les décorations sont présentes dans les rues, on aperçoit des pères Noël un peu partout, même parfois des mères Noël, ça clignote de partout, mais ce n’est qu’une façade… Le cœur n’y est pas, le monde ne s’arrête pas ici pour Noël, notre petit couple fait toujours ses petites galettes sur le pont, les étudiants vont normalement en cours, les professeurs également d’ailleurs. On ressent l’effervescence des magasins et des courses de Noël de dernière minute… Mais cette effervescence, c’est la même que l’on a tous les jours, rien de plus, rien de moins… Toujours autant de monde, des petits chinois toujours aussi pressés, à courir après le temps et l’usure.

 

C’est dans ces moments là que nous pensons le plus fort à la petite famille, aux amis et les gens que l’on aime. Alors une grande pensée à vous, ceux qui travaillent, ceux qui sont en vacances (veinards !), encore de bonnes fêtes et ne vous inquiétez pas, on ne se laisse pas abattre ! (…)

Publié dans Sorties - Soirées

Commenter cet article

Charco 29/12/2006 02:57

KOI?? mm chez vous ya des pere noel partout!! pffff on est tranquille nul part