Un 25 Décembre à Beihai – Beijing (北海 – 北京)

Publié le par Mayou & Neric

L’estomac un peu lourd du 24 au soir, la tête un peu embrumée de l’euphorie de la veille, il n’y a pas de meilleur jour que le 25 Décembre pour une petite ballade dans Beijing, respirer l’air frais le plus pollué de la planète. Mayou et les quelques autres ayant décidé de rester au lit pour une bonne grasse matinée bien méritée (je ne suis pas en train de dire que Mayou est Avec les autres à faire une grasse matinée, non non, chacun de leur côté !), nous sommes donc partis, Kim, Becky, Jimmy, Tamir et moi pour un magnifique point touristique en plein cœur de Beijing : la colline et le lac de Beihai (北海). A la sortie de la station de métro Tienanmen West (天安门西边地铁站), remonter la rue qui longe la Cité Interdite pendant 3 minutes une bonne demi-heure, et vous voilà arrivé à l’un des plus beaux points de vue de Beijing. Un Lac gelé entourant une colline parsemée d’arbres centenaires et de temples aux facettes multicolores.

Les Buddhas côtoient les fleurs de lotus, les forêts de bambous croisent les murmures des prières laissées accrochées aux arbres. Le lieu est mystique, encore plus lorsqu’il est oublié dans la brume du matin, et vide de vie. Les escaliers qui n’en finissent pas nous rappellent une sorte d’ascension spirituelle. Seul le vent, l’air frais et l’odeur de la brume vous rappellent que vous êtes encore en Chine, à Beijing, au centre de la fourmilière ‘jaune’… Cela fait du bien parfois de faire une pause… Dans ce monde de brute…


 

Publié dans Visites - Voyages

Commenter cet article

pte plume 31/12/2006 09:19

Félicitations Mayou pour ton petit neveu, il est super mimi. Bon réveillon et BONNE ANNÉE ainsi qu'à Éric.

Lorénico 28/12/2006 09:08

Jolie voyage !!!
 
Bonne journée

VIVI 26/12/2006 17:34

encore trop contente d'hier soir cela m a fini ma journée en beauté
bisoussssss et bonne soirée

Neric 26/12/2006 17:03

Hummm, et encore, il ne fait pas trop froid là, le lac gelé donne bien l'impression d'un hiver rude et sec, mais l'hiver n'est pas encore arrivé à Beijing !!! Mouarf mouarf mouarf !

armure 26/12/2006 15:34

bravo!!! il a l'air de faire vraiment froid..