Mais ou sont-ils ?

Publié le par Mayou & Neric

Bonjour a tous !
 
Premierement, desole pour le manque de nouvelles, mais ce probleme de connection chinoise nous handicape vraiment dans la realisation du blog puisque depuis bientot un mois, nous ne pouvons plus, ou tres difficilement acceder aux plates-formes internet europennes. Deuxiemement, vous pouvez remarquer que jecris sans accent ni ponctuation, jen suis desole mais je suis sur un clavier qwerty au milieu dun internet cafe dans la ville de Xi An a 12 heures de train au sud de Beijing.
 
Nous avons en effet commence, Marielle, Kim, Martin et moi-meme, un voyage de 1 mois autour de la Chine pour decouvrir un peu plus que la fameuse capitale !Beijing!. Nous descendons donc sur un voyage de plus de 10 000km dans le Sud aux frontireres du Laos en passant par des points cutlurels, historiques et importants de la Chine ancienne et actuelle. Nous sommes en ce moment a XiAn, ville tres importante et marquee par une forte culture musulmane car elle fut dans lantiquite le depart de la fameuse route de la soie. Non loin dici se trouve aussi la 8eme du monde, larmee enterree de XiAn mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, vous aurez droit a chaques details de ce parcours lorsque nous reviendrons, etape par etape. Nous partons ce soir pour SongPan ou nous allons faire du cheval pendant 3 jours avec les locaux. Histoires a suivrent ! On en a deja plein les yeux !
 
En attendant prenez soin de vous, on esseaira de donner des nouvelles a chaque fois que lon croisera des cybercafes !
 

Publié dans Visites - Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voui voui, le net remarche ! Bonne année à vous et on attends les photos ! Un mois de voyage.... pffff.... sans commentaire :)
Répondre
A
ici, le net n'est pas encore bien réparé d'ou mes deux messages précédents vides...Bonnes vacances, prpofitez en un max et évidemment, on attend un récit détaillé de vos aventures!!!
Répondre
J
Oui, c'est pas faux.<br />
Répondre
E
Wah je suis impatiente de lire les récits du voyage :)<br /> Sinon internet semble remarcher à la normale! Donc pas d'excuce pour ne pas mettre à jour le blog ;)<br /> Et au fait: bonne année :D
Répondre
P
coucou mon neric!!!<br /> sympa cette armée, si toutes les armées du monde pouvaient être entérées comme celle ci peut être que ca résoudrait pas mal de conflit! Pour la petite histoire, il y a pas très longtemps, un mec voulait faire un truc fou, un européen je crois qui travaillait dans le milieu du spectacle, s'était déguisé avec de la boue et du maquillage en statue de l'armée entérée de XiAn et q'était posé entre les statues! Mais il s'est fait repéré et la Police l'a embarqué!!!  Les touristes avaient pris peur en voyant une des statues bouger légèrement et faire des clins d'oeil!!! lol<br /> Voila pour la petite histoire, une belle occasion de te souhaiter une très bonne année et une excellente santé et de te dire que mes économies allant bon train, il n'est pas impossible que je vienne te voir pour, comme jadis dans notre coin secret, se trouver un coin pour continuer a faire ce qu'on faisait avant, mais à l'autre bout du monde!! (tu doit bien avoir un ptit coin sympa a proposer!!!)<br /> Pleins de bisous a toi et à ma tite mayou noel, et je vous dit a plus tard mes chéris!<br /> plein de papouilles et vive les frites<br /> Pilouzinho
Répondre