J+4 - 12 Janvier 2007

Publié le par Mayou & Neric

Ce matin on ne parvient plus à bouger la thermos. Elle a gelée sur la table !J Le dentifrice de Kim est aussi gelé dans son tube. Pour les bouteilles d'eau, nous avons le choix : soient gelées (celle qui sont restées dans nos sacs) soient chaudes (celles que nous avons pris soin de mettre dans nos lits)! C'est un véritable défi de quitter les couvertures chauffantes mais vite vite à se train là nous allons rater le lever du soleil ! 7h20 malheur, le soleil est caché derrière les nuages... 8h le spectacle du lever de soleil est magnifique et nous fait tout oublié de cette épuisante montée ! C'est vraiment un spectacle dont on se souviendra longtemps. En plus, c'est un joli cadeau puisqu'on ne s'y attendait plus! Je crois aussi que le fait d'avoir fournit un gros effort pour l'obtenir rend ce souvenir d'autant plus mémorable et spécial. 

     

 

                                             Le levé du soleil est magnifique, la fatigue: oubliée!

 

 

Nous redescendons en 1h pour rejoindre le pic nord (ils nous avaient fallu 2h pour monter) et décidons de prendre le téléphérique (60Y) pour redescendre! C'est agréable, ils nous mettent une petite musique chinoise et il y a une jolie vue. C'est drôle de penser qu'on a mis 4h à grimper jusque là et 15 minutes pour en redescendre !

 

Arrivée en bas, nous sommes dans un coin paumé, comment fait-on ? Après de lentes explications en chinois, nous prenons le bus public (2Y) pour la station de bus de HuaShan, de là le taxi jusqu'au départ des bus pour Xi'An (environ 10Y). Le chauffeur de taxi, nous montre le panneau des bus et reste avec nous. Il est adorable et veut attendre pour nous indiquer le bon bus. On en est presque sceptique. Que veut-il ? Qu'espère-t-il ? On est devenu méfiant à force d'avoir des chinois qui veulent rouler les touristes, on en oublie qu'il y en a des adorables. Celui-ci voulait juste aider et probablement aussi par curiosité, parler avec des étrangers ! Pour 30Y, nous rejoignons Xi'An, Et dans ce bus empli de chinois, en regardant les montagnes à travers la vitre, il y a comme un sentiment de nostalgie. Il faut dire au revoir à ces merveilleuses montagnes, c'est comme une page qui se tourne, une aventure se termine et c'est un peu triste. On est triste et heureux, comme un bon livre qu'on ferme, un livre dont on n'attendait la fin depuis longtemps, on est heureux de la manière dont ça se termine mais en même temps on aurait voulu que ça ne s'arrête pas, pas tout de suite en tout cas. La route du retour n'a pas le même goût qu'à l'aller. Les images sont plus lentes et je voudrais garder chaque paysage, chaque visage, chaque regard que je croise, gravés dans ma mémoire. 

Arrivée à Xi'An, devinez notre 1ère préoccupation? Négocier à l'hôtel pour pouvoir prendre une douche (hé oui nous repartons dès ce soir dans le train de nuit pour GuangYuan, donc pas de douche). Nous payons chacun 5Y pour douche chaude à volonté! hummm... C'est plutôt drôle, comme nous n'avons pas de chambre, nos affaires sont toutes étalées dans le couloir. Jim Beam le patron vient nous saluer. Après cette douche bien méritée, nous partons pour un bon dîner et un dernier au revoir à la jolie ville de Xi'An. Le voyage se passe pour l'instant comme prévu. Nous prenons le train pour GuangYuan à 22h. Le train est beaucoup moins bien que celui que nous avions eu de Pékin. Les couchettes sont beaucoup plus petites (une fois nos sacs posés, il ne nous reste que la moitié de la place pour nous). Le wagon est aussi beaucoup moins calme et jusqu'à au moins 2h du matin, nous entendons jouer aux cartes, miser des grandes sommes, se racler la gorge et cracher ! Les toilettes à la turque laissent à désirer et la chef caporal de wagon nous fait peur! Elle gueule en chinois et pour nous misérables étrangers ne comprenant rien, on a droit à une deuxième version, accélérée et hurlée! Enfin nous choisissons d'en rigoler ! Au dodo elle a dit la caporal !

Publié dans Voyage en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie 27/02/2007 07:33

Wah la monté de warrior que vous vous êtes tapées.... Quel courage!
Moi perso je préfère les descendes en escalier :) (ça a un effet bénéfique sur la cellulité des fesses xD lol).
Les photos sont superbes!

Neric 16/02/2007 14:37

Hehe, merci mon Kément ! Ca me fait plaisir tout ce que tu dis là, et ne t'en fais pas, même si on se plait bien ici, il y aura toujours 'ce' manque... ;-) On pense fort à vous, amis, famille... Je te réponds dès que possible sur Internet, je suis pour le moment très occupé avec Moman en visite à Beijing pour 10 jours ! Du boulot...
Prends bien soin de toi et à très bientôt ! Et continues à venir nous voir, ça nous fait toujours autant plaisir !

Clément Dion 16/02/2007 12:50

Kikou vous deux, juste un ptit coucou Nantais pour vous dire que je pense à vous.
Bon Mayou tu m'en voudra pas trop j'espère mais ce message va plus s'adresser à ton coloc... mais je t'embrasse quand même et j'espère que tu vas bien !!!
Maintenant à toi le ptiot, quand je pense que je suis obliger de divulguer au monde entier tout mon amour pour toi dans ce blog devant des milliers d'internautes, tout ça par ce que MONSIEUR N'ERIC ne vide pas sa boite mail et que cette dernière est gavée !!! Il en faut pourtant des mails pour remplir une boite !!! enfin bon, tu es pardonné pour cette fois, surtout vu les photos que vous nous envoyés tous les deux, c'est absolument magnifique, et le film est génial. Je te reconnais bien dans le choix de la musique... ça rappel des souvenirs....
Bon content de voir que tu te portes bien, après avoir lu le récit de vos 4 premiers jours de périples, je crois bien que je vais etre obliger de venir te voir... et si tu restes un ptit moment (compte deux ans stp) alors je fais queques rempla et je me prend un mois complet pour te voir.
Aller je te laisse, surtout que ce blog n'est pas censé avoir des commentaires si long !!! Embrasses Mayou de ma part et gros Bisous mon N'Eric... Continues à nous faire rêver.
Kément