Mutianyu Great Wall (慕田峪)

Publié le par Mayou & Neric

Le Lonely Planet, il a dit : ‘la partie de la Grande Muraille de Mutianyu à 90km au nord-est de Beijing, fut édifiée sous la dynastie des Ming sur une section construite auparavant par la dynastie des Qi. Restaurée afin de décongestionner Badaling, elle attire à son tour de nombreux bus touristiques. Signalons tout de même qu’elle comporte plusieurs tours de guet intéressantes et offre des points de vue magnifiques. Elle possède aussi un téléphérique.

Comment s’y rendre : De la gare routière de Dongzhimen, prenez le bus 916 jusqu’à Huairou (5Y, 1heure), où vous changerez pour Mutianyu.’

 

Bon le Lonely Planet, il est bien mais parfois il est juste à utiliser comme base, et on construit ensuite son château par-dessus. Pas de problème jusqu’à Huairou, c’est là où tout le monde descend. Ensuite, normal, des petits groupes vous accostent pour vous emmener sur la muraille. A vous dé négocier le prix, pour l’aller et bien sûr le retour ! Arrivés sur la muraille, ils sont où les bus touristiques ? On est tout seul… On ne va pas se plaindre, on a quelques kilomètres de muraille pour nous tout seul. (80Yuan environ avec montée à pied et descente en télésiège ou en luge (sorte de bobsleigh bien sympa avec frein central pour contrôler (ou pas…) sa vitesse. A vous de juger sur la vidéo ! En tous cas, superbe spot avec de très beaux paysages et à 1h30 de Beijing, à faire absolument !

 


Publié dans Visites - Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Neric 01/03/2007 03:36

Ouf ce que je suis lève tôt aujourd'hui. 10h30 et déjà sur la toile... Ouaip, super la luge, moi je n'avais pas le problème de frein, à fond les manettes dès le début, le problème, c'est qu'au quart, (on le voit sur la vidéo) bah j'ai ratrappé ceux de devant... Alors, pfiouuu la fin, c'était gniangnian... Je devais m'arrêter complètement, attendre, à fond les manettes, m'arrêter...
ps: Oui, il faudrait quand même que l'on se prévoit ça, à organiser !

anne claire 01/03/2007 03:21

j'suis bavarde ajourd'hui! on a été à mutianyu il y a10 jours avec une ribambelle de gamins (7 de 4 à 17 ans, 6 mecs et une fille) : ils ont adoré la luge (ben, bobtruc, je ne sais pas l'écrire alors...) et nous aussi.  Un conseil : ne pas utiliser trop le frein...nous avions un peu peur au début alors on allait doucement et après on a regretté de ne s'être lachés plus tot!
par contre, c'est assez cher : 30 yuans par pers quand même! voili
ps : on se fait une bouffe un de ces 4 nan?!