PanJiaYuan JiuHuo ShiChang

Publié le par Mayou & Neric

En gros, le marché de PanJiaYuan peut être confondu avec les marchés aux puces de Vanves et de Saint-Ouen à Paris mais avec de la marchandise chinoise et pour la majorité des objets, de simples copies ou reproductions. Mais l’ambiance puces/brocantes est bien présente et quelques belles pièces rares sont parfois possibles à dénicher chez les vendeurs venant des quatre coins du pays pour essayer de se faire un petit peu de sous.

Ouvert le week-end de 4h30 à 17h, il faut impérativement visiter ce marché pendant votre visite à Beijing, et si possible, tôt le matin pour être sûr d’avoir la chance de tomber sur l’objet ‘rare’ !

Maître Lonely Planet nous raconte : Dans la partie couverte, se rassemblent les « antiquités » et la brocante : céramiques, coffres en bois, théières Yixing, souvenirs de la Révolution culturelle, réveils Mao, tapis Tibétains, rouleaux, reproduction d’affiches de propagande et de publicités de cigarettes des années 20, mobilier chinois etc. Tu marchandes pas, tu mœurs ! Le marchandage est de rigueur. A l’extérieur, on déniche de tout. C’est là que s’écoulent toutes sortes de marchandises venues de la campagne, et que les chineurs rêvent d’acheter une véritable antiquité pour une bouchée de pain.

Publié dans Visites - Voyages

Commenter cet article