Marre de la censure chinoise ?

Publié le par Mayou & Neric

Petit outil qui peut être très utile et qui s’avère être très efficace pour les expatriés, ici en Chine. En effet, le gouvernement chinois passe beaucoup de temps et d’argent dans la mise en place mais surtout le maintien de la plus importante et gigantesque des censures du  web au monde : le blocus de l’Internet chinois.

 

Ici, rien n’est facile lorsque l’on veut surfer la web et vous perdez un temps précieux à essayer de trouver des alternatives pour contourner cette censure. Par exemple, nos boîtes gmail (google mail) sont en permanence ralenties, voire bloquées par on ne sait qui, on ne sait où, avec des messages tels que ‘impossible d’afficher la page’ affichés 9 fois sur 10. Expérience très frustrante qu’est l’Internet en Chine, surtout lorsque l’on a des messages urgents à envoyer et que les boîtes mails sont bloquées pendant une journée…

 

 

Aussi, certains sites jugés trop ‘libres’ par le gouvernement chinois sont eux, totalement inaccessibles depuis la Chine. L ’encyclopédie libre en ligne de Wikipedia n’échappe pas à la règle et est totalement bloqué, ainsi que de nombreux autres sites du genre. Cependant, et là est le but de l’article, il existe une parade (Hein hein les malins) pour échapper à la censure de ces sites en faisant croire que l’on surf un site tout à fait ‘légal’ alors qu’en fait, vous ne passez seulement par une passerelle pour visiter vos sites ‘Interdits’ ! Ce site, http://anonymouse.org/ devient ainsi très utile pour surfer tranquille et sans contraintes ! Mon site favori Wikipedia devient alors libre et accessible ! Elle est pas belle la vie ? (Ce site ne marche malheureusement pas avec les pages demandant un nom d’utilisateur et mot de passe, dont gmail… Cela m’apprendra à trop rêver…)

Je ne cache pas le fait qu’il se peut que l’on soit censuré pour ces propos ‘scandaleux’ ! On verra bien, on prend le risque, peut-être à demain ! ;-)

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roro 24/03/2007 08:01

Comme dit severine, ca rame avec ces sites
Moi j'utilise gmail tous les jours, j'envoie meme mes photos aux parents avec jamais de soucis, et c'est assez fluide. Peut etre que el probleme ets sur beijing?
 
sinon la censure m'enerve aussi

Séverine 05/03/2007 02:39

J'ai déjà essayé de me connecter via anonymous.org ou autre proxify.com, mais alors, ça rame, ça rame, ... Pire qu'à l'époque du modem 56ko :(

Raph 04/03/2007 15:42

Au cas ou anonymouse plante, on peut aussi utiliser https://www.secure-tunnel.com/... mais la souris est si mignonne!!!

Thomas 04/03/2007 15:19


Un autre exemple tout en hypocrisie... Il s'agit du site http://video.google.fr qui diffuse des millier/millions de video. Voici le message que google vous affiche quand vous tentez d'en lire une!
"Actuellement, la fonctionnalité de lecture de Google Video n'est pas disponible dans votre pays.Nous espérons pouvoir proposer cette fonctionnalité au plus grand nombre à l'avenir, et nous vous remercions de votre patience."