Quand la Chine se réveillera… A Yééééé !

Publié le par Mayou & Neric

Lorsque vous avez un aussi long temps mort sans nouvelle sur le blog, ce n’est pas que nous avons des problèmes au pays de la censure, mais que l’on fait fasse à quelques difficultés techniques ou d’organisation… Et bien, cette fois-ci, les deux nous sont tombés sur le coin du nez, premièrement, il faut payer Internet tous les deux mois, à partir d’un compte bancaire que l’on n’alimente pas forcement tous les deux mois. Deux jours se passent environ avant que l’on se rende compte qu’il faille payer Internet, deux jours avant que l’on ne trouve la motivation pour aller alimenter ce fameux compte, et il suffit que l’on soit le week-end pour repousser la manœuvre d’encore deux jours… Résultat : pas d’Internet ni de nouvelle pendant près d’une semaine, et d’une ! (Nous avons d’ailleurs loupé un repas avec nos amis français à cause de ce problème, ils sont maintenant rentrés en France et nous leur souhaitons bon vent, et peut-être à très bientôt dans la capitale !)

 

De deux, nous avons repris les cours… et ça, c’est une autre paire de manches… En effet, nous avons été replacés dans différentes classes à la suite des tests de niveau que nous avons passés le 05 Mars, et à notre grande surprise, Marielle et moi (Tamir et Jimmy) sommes directement passés au troisième niveau de chinois, c'est-à-dire, que nous avons en gros ‘sautés’ une classe… Nous nous retrouvons avec des élèves (majorité coréens et Japonais) qui ont déjà plus ou moins étudiés et pratiqués le chinois pendant un an ou bien plus… Autant dire que l’on se retrouve à travailler à peu près deux fois plus pour rattraper le ‘retard’… Nous avons bien essayé de retourner en classe 2, surchargées d’élèves peu motivés, avec la fâcheuse tendance de plus nous tirer vers le bas que vers le haut… On reste en classe supérieure et on se dégourdit un peu les bras et la tête de caractères chinois. Ca ne peut pas nous faire de mal, mais qu’est ce qu’on y passe du temps (en théorie). Une petite soixantaine de nouveaux mots par leçon (1 semaine) et par cours (4 cours) plus tous ceux que l’on ne connaît pas nous donne environ une centaine de mots par leçon et par cours à ingurgiter et garder dans la petite tête… Mais qu’est ce qu’on fait là ??? On vous attend pour remonter notre motivation… Qu’avez-vous à nous dire ?

 

Mayou a la suite du voyage de préparée, prête à vous en mettre plein les mirettes.

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

VIVI 14/03/2007 20:39

Félicitations de ton oncle qui lui ne parle que l Afghand et encore sous la tortureNon + sérieusement bravo et cela ne nous surprend pas nous te savons efficace et surtout  très determiné dans ce que tu entreprendBon courage pour la suite et j'espère que cela ne va  pas trop nous priver d'évasion avec le blog qui est devenu ma lecture favoritegros bisous de nous 4

Mélissa 14/03/2007 19:50

Ceci ne m'étonne pas de toi... Tu réussis tout ce que tu entreprends... J'avoue que ça va surement vous demander double de boulot mais en même temps qu'elle grande satisfaction... Guizmo me dit de te transmettre sa "fierté"... Pleins de bisous!!!
PS: Merci...Il est magnifique...(je pense que tu comprendras...)

none 14/03/2007 15:42

Serait-il possible d'avoir la traduction des commentaires 2 & 3 ? Dans l'attente, je vous souhaite beaucoup de  courage même si je sais que vous êtes aguerris car...c'est vraiment du chinois !

pte plume 13/03/2007 20:45

Je n\\\'ai que deux mots à vous dire : BON COURAGE

armure 13/03/2007 19:01

à quand meme , vous vous mettez au boulot!!
fini les vacances....c'est dur la culture!
attention momog corrigera.
bon courage.
au fait il y a combien de caractères chinois à ingurgiter?
lol