Petite sortie de classe au parc YuYuanTan

Publié le par Mayou & Neric

«  La XIXe Fête de Sakura s'est ouverte le 24 mars au parc Yuyuantan à Beijing. Le thème de la fête de cette année est « l'éveil du printemps » au cours de laquelle une exposition de carillons à vent est présentée. Jusqu'au 30 avril, on pourra apprécier plus de 20 espèces de cerisiers en fleurs, soit plus de 2.000 arbres, qui ont été plantées dans le parc pour l'occasion. Et nouveauté cette année : il est possible d'admirer les arbres en fleurs tous les soirs de 19h à 21h. Les lumières scintillantes qui se reflètent sur les fleurs roses ou blanches donnent l'impression de se retrouver dans un monde irréel et mystérieux. »

 

Et bien soit, pas plus belle occasion qu’une petite sortie de classe pour un pique-nique près des arbres en fleur et sous le regard curieux des passants chinois. Belle occasion aussi pour parler chinois, discuter de tout et de rien et de profiter un tantinet du printemps qui revient tout doucement sur Beijing, les beaux jours, les arbres en fleur et l’air doux… Certains s’essayent au cerf-volant tandis que d’autres jouent ou s’exercent au chant. Superbe après-midi accompagnés de nos professeurs de chinois (oral) – Les trois petites demoiselles qui m’entourent sur l’une des photos.

 

Pour information : Le parc Yuyuantan se trouve sur le troisième périphérique ouest. D'une superficie de 136,69 hectares, il s'étend sur 1.820 m d'est en ouest, et 1.106 m du nord au sud. 95 % de sa surface est recouverte de plantes vertes. La fête des cerisiers en fleurs se tient tous les ans de mars à avril. Cette année, la fête va clôturer le 30 avril.

Publié dans Cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roro 21/04/2007 07:57

Bien sympa cette sortie , vous avez de la chance, ici tout est "encore" gris, ca me ferai du bien un joli parc.
Neric tu es toujours bien entoure :)

Neric 15/04/2007 15:47

C'est vrai que l'on y pense plus, mais que nous formons à nous tous un joli meltingpot !
Réunis lors de cette petite sortie les pays suivants: Chine, Turquie, Liban, Corée, Etats-Unis, Pays-Bas, Canada, Brésil, Japon, Mongolie, kazakhstan et la France ! Pas moins de 12 pays !

none 15/04/2007 15:38

Ravie de vous voir comme ça les jeunes ! Au fait, combien de pays sont représentés dans ce petit groupe ? 6, 7, 8 ?...Peu importe, juste un mot pour caractériser ces photos : fraîcheur...Le printemps vous va bien !