Superbe reportage !

Publié le par Mayou & Neric

A voir absolument cette superbe vidéo mettant en évidence le parcours et l’expérience de 3 français(es) au sein de l’Empire du milieu. Je ne peux directement télécharger la vidéo sur le blog alors vous conseille de vous rendre sur l’adresse suivante et la laisser télécharger tranquillement.

Vous verrez ici 3 personnes aussi différentes les unes que les autres, avec des objectifs différents, des expériences différentes, l’une pourra vous émouvoir, comme l’autre pourra vous agacer (je ne vise personne, juste cette première personne qui n’en peut plus avec un chinois plus que moyen ayant gagné le concours tête à claque avec mention « mes chevilles ont éclatées depuis longtemps ») Les deux autres personnes ont vraiment tout gagné de la Chine , superbe ! Bon visionnage !

 

http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=3646&IdVideo=3

PS: Vous remarquerez qu'on ne parle que de la CHine qui monte, mais qu'il y a encore une très grande partie de la population qui n'a pas accès à l'éducation... (Hein Monsieur j'ai un chauffeur !...)

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isamu 06/08/2007 10:29

5000 euros par mois, vu le cout de la vie en Chine il a carrément fait fortune! Il m'irrite sur beaucoup de points, mais il a monté sa boite partit de (presque) rien ca force quand meme l'admiration.Par contre son niveau de golf, oh la la mais c'est la catastrophe. Il a jamais joué pour dire que c'est "la promenade"J'aime beaucoup le troisième qui rénove ces superbes maisons. Savoir-faire, travailler avec les artisants locaux, ca doit vraiment etre génial.

Neric 04/08/2007 12:50

Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne ! ;-)

Guillaume 03/08/2007 19:17

J'ai vu ce reportage aussi et je l'ai trouve admirable.Mais je ne suis pas aussi négatif que toi sur le premier larron. Son accent est lamentable ok mais pour maitriser suffisamment le chinois pour gérer une entreprise et vendre des contrats je dis chapeau.Tous les expats ne peuvent pas se retrouver dans des fermes au fin fond de la chine ou faire de l'humanitaire. Gagner de l'argent dans les grandes villes concerne l'immense majorite des expats en Chine et s'ils créent des emplois, alors tant mieux, ils peuvent se la péter autant qu'ils veulent avec leur chauffeur ca me derange pas du tout.