Muraille de Chine avec Polo ! (JinShanLing)

Publié le par Mayou & Neric

Un petit voyage, simple, rapide et pour presque rien, un voyage qui vous laisse une marque à vie, que vous pourrez raconter à vos petits enfants, qui lieront dans vos yeux brillants que vous avez vraiment vécu quelque chose là-bas… Si si c’est possible à 140km de Beijing.

Je suis avec Polo depuis maintenant plus d’une semaine, on essaye d’échapper à la chaleur et la pollution de Beijing autant que l’on peut… Nous étions la semaine dernière dans les grandes plaines vertes de la Mongolie Intérieure , dans le désert de Gobi mais nous ne parlerons pas de cette escapade aujourd’hui… Aujourd’hui, c’est encore la Grande Muraille de Chine qui occupera notre esprit…

Avec Polo, nous avons décidé de passer une nuit sur la Muraille de Chine, pas une nuit genre colonie de vacances avec des mômes qui braillent partout et pas un endroit où mettre son duvet, non non, une nuit loin du tourisme de masse, une nuit avec la nature, sur la muraille non restaurée et encore sauvage. Nous sommes partis à JingShanLing en fin de journée (Départ de bus (N°980) pour MiYun tous les 1/4 heure depuis la gare routière de DongZhiMen (Beijing) > 15Yuans – Arrivée à Miyun environ 2h30 plus tard, négocier ensuite un mini-bus pour la destination de ‘JinShanLing Great wall’ soit environ 50Yuans/personne pour les 80km restants. Prévoir aussi le retour, cela permet d’obtenir un meilleur prix).

Nous sommes partis un peu tard avec Polo de Beijing, nous sommes donc arrivés en pleine nuit sur le site de JinShanLing (21heures), nous vous conseillons donc de partir sur les coups de 14heures de Beijing pour ne pas louper un très beau coucher de soleil sur la muraille. Pour nous c’était râpé, alors pas question de louper le lever du soleil !!

Nous décidons tout de même de marcher de nuit, et avancer en direction de SiMaTai, une autre section de la muraille, un peu plus touristique. Notre but étant de parcourir au petit matin les 10km séparant le site de JinShanLing et SiMaTai après avoir apprécié une bonne nuit et le fameux lever de soleil au dessus du ‘mur’. Au bout de quelques tours de Guet, nous avons trouvé l’emplacement idéal pour une courte nuit. En effet, le soleil commence déjà à éclairer le ciel dès 4h30 du matin avant enfin de montrer son nez sur les coups de 5h00. Le sommeil a été plutôt difficile à trouver étant donné que nous avons croisé la route de 3 scorpions en montant les marches… De jolis scorpions bien vivants comme on peut en manger au marché de nuit de Beijing… Pas rassurant du tout mais cela n’a pas empêché Polo de ronfler.

Magnifique lever de soleil au réveil, une bonne marche de 4heures sans trop se presser, un superbe souvenir pour tous les deux… Si vous avez deux jours à passer, hors du bruit, hors de la pollution et des touristes de Beijing, ce coin est fait pour vous. Attention aux scorpions et sans doute aussi aux quelques fantômes qui rodent autour de la muraille, sans ça, aucun problème… Arrivée sur SiMaTai vers 9heures et retour tranquille sur Beijing pour la fin de matinée. Un superbe week-end ! Je vous laisse apprécier les photos…

Publié dans Visites - Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

neric 06/03/2008 03:31

Bonjour à toi Marine,
Vraiment désolé pour le retard de réponse, j'ai eu quelques problèmes de lecture avec cette jolie censure, et comme on dit en Chine: 不怕慢,只怕懒 - Il vaut mieux tard que jamais.
Alors pour répondre à tes questions il n y a aucun endroit ou j'ai resenti le besoin de ne pas regarder en bas, certains passages sont abrupts mais rien d'extraordinaires, non, aucune crainte. En ce qui concerne pour se diriger... Et bien, la grande muraille étant un 'simple' mur, si tu arrives à JinShanLing, tu n'as qu'à tourner à GAUCHE pour rejoindre SiMaTai. Rien de plus simple ! ;-) Merci pour ton commentaire, N'Eric

marine 09/02/2008 11:46

Bonjour! Cet été j'ai très envie de faire ce petit périple de 10 km entre Jinshanling et Simataï. Alors j'ai juste deux petite questions, et ce serait super gentil de m'éclairer:
Si on est (un peu ) sujet au vertige, y a-t-il des passages dangereux, avec des éboulis etc?
Est ce facile de s'orienter vers Simataï? Y a-t-il des intersections (je vais peut être paraitre stupide, mais tant pis je prends le risque!) ou des hésitations en cours de route?
Merci de votre éventuelle réponse! Et vos photos sont très belles.

Roro 29/08/2007 04:39

c'est vraiment sympa cette randonnee, je l'ai faite en juin mais helas pas la nuit car ma cherie n'aurait pas aime.
 

Bernard et Maryse 22/08/2007 19:04

Superbes photos et aventures. Nous sommes fiers de ce que tu fais.
Bravo et bon courage Eric.

none 21/08/2007 13:45

Fantastique : être à la fois à l'endroit le plus peuplé de la planète (1,3..milliard de petits chinois sont à vos pieds !) et....seuls sur cet ouvrage grandiose... Et le p'tit dej'? C'était du scorpion grillé ? Prenez soin de vous. Bises à vous 2.