Recyclage à risque des préservatifs en Chine

Publié le par Mayou & Neric

Et voici la réponse (sans spéctacle) de la nouvelle vogue du recyclage de préservatifs usagés ! Bon appétit !

Le 14/11/2007 à 9h05  par Mathilde Bonnassieux (http://www.aujourdhuilachine.com/)

Dans le sud de la Chine , des préservatifs usagés sont recyclés en élastiques à cheveux, menaçant de répandre les maladies sexuellement transmissibles qu'ils sont censés prévenir.

Selon le New Express Daily, des élastiques en caoutchouc ont été découverts sur les marchés et dans les salons de beauté à Dongguan et Canton dans le Sud de la Chine.

« Ces élastiques colorés à bas prix se vendent bien… menaçant la santé des habitants », rapporte le quotidien. "Car bien qu'ils soient recyclés, ils peuvent encore contenir des bactéries et des virus."

 "Les personnes peuvent attraper le Sida, des mycoses ou d'autres virus s'ils tiennent ces élastiques dans la bouche avant de s'attacher les cheveux ", explique un  dermatologue qui tient à conserver l'anonymat.

Un sachet de dix élastiques coûte seulement 0,25 yuans (2,5 centimes d'euros), un prix défiant toute concurrence sur le marché. D'où leur popularité. Un représentant des autorités a annoncé qu'utiliser des préservatifs usagés était illégal.

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
des durex ou des jissbon :)<br /> j'ai regarde les elastiques de lei et ben la texture y ressemble bien...
Répondre
F
On doit pouvoir les trouver en version elastique a cheveux importés pour le marché européen?
Répondre
B
2,5 centimes d\\\'euros pour 10 virus...pourquoi ne pas les offrir gratuitement<br /> Si c\\\'est de cette façons plutôt legere de lutter contre le SIDA eh bien bravo!!!!
Répondre
N
Clémence ? C'est du chinois que je n'ai pas encore appris?...
Répondre
N
Inquiétant...
Répondre