Mutianyu Great Wall (慕田峪)

Le Lonely Planet, il a dit : ‘la partie de la Grande Muraille de Mutianyu à 90km au nord-est de Beijing, fut édifiée sous la dynastie des Ming sur une section construite auparavant par la dynastie des Qi. Restaurée afin de décongestionner Badaling, elle...

Petit mail qui circule en ce moment sur Internet, sous forme de PowerPoint et intitulé “Lettre écrite en 2070”, j’aime bien la forme, le fond et loin d’être un canular, mon mémoire de fin d’année d’études sur les ‘énergies renouvelables’ posséde des conclusions...

Interlude 2 – BlaBlaBla –

On ne s’inquiète pas, nous revenons bientôt… J’en entends 2 ou 3 qui pleurent au fond de la salle, faute de rien avoir à se mettre sous la dent. Donc, dans l’attente, voici quelques nouvelles de l’Empire du milieu. Mayou est rentrée hier matin de son...

Le bol Tibétain qui 'chante' !

La petite Marielle est partie pour la ville de Ha’ErBin dans l’extrême Nord de la Chine (à la frontière de la Russie ) pour assister à un festival des glaces avec sculptures et illuminations. Nous aurons bien sûr le droit à un petit compte-rendu dès son...

Nous nous reposons à l’Holly’s Hostel pour 15Y la nuit et avec eau chaude (plutôt bouillante, hum !) à volonté et toilettes à l’Européenne (pour les filles J ). Chengdu : influence Tibétaine, quartier Tibétain, lait et viande de Yak dans les restaurants....

J+8 – 16 Janvier 2007 –

Nous payons 76Y pour 8h de bus, afin de rejoindre ChengDu, l’étape relax de notre voyage. Le bus était en tout cas une véritable aventure, que nous avons héroïquement surmontée J ! Le départ était à 6h, il faisait nuit et froid et nous avons eu un peu...

Nous retournons voir notre fée de la veille, pour le petit déjeuner (et nous avons en plus finalement eu de l’eau tiède pour une petite douche ce matin. Elle est pas belle la vie!?). Elle nous a préparé des Mantou (pain chinois) bien chaud avec un peu...

Bonne année du cochon ! (petites pâtes à modeler offertes par nos amis du Quebec Pierre et Jimmy.) Et oui, même si nous sommes pour le moment en train de vous narrer nos péripéties au travers de l'Empire du milieu, nous sommes depuis maintenant 2 semaines...

Enfin, 6h du matin, nous trouvons notre bus, pas très grand, bondé de chinois. Les autres passagers nous regardent tous sans pouvoir décoller le regard, ils fument, ils crachent… un bus très chinois…. On a un peu de mal surtout avec la fumée de cigarettes....

Nous arrivons à GuangYuan au petit matin et espérons rallier SongPan dans la journée. J’imaginais que les gens de GuangYuan avait peu l’occasion de voir des européens puisqu’il n’y pas vraiment de raison touristique de s’y arrêter, mais actuellement,...