Le Zoo de Beijing

Publié le par Mayou & Neric

Aujourd’hui, Clémence (婷婷), une amie chinoise m’a donné rendez-vous pour aller visiter le Zoo de Beijing (动物园). Situé non loin de la station de métro 西直门, le zoo immense s’étend sur plusieurs hectares et s’avère être particulièrement ‘blindé’ les week-ends et jours de beau temps. Aujourd’hui étant Samedi, et le ciel d’un bleu comme on en voit rarement à Beijing, on se serait cru au zoo là-dedans... J’ai était particulièrement déçu de l’attitude des certains chinois envers ces pov’s bêtes et de la façon dont les animaux sont traités… Enfin, vu comment en Chine, les humains sont traités, je n’avais pas de grands espoirs pour nos amis les bêtes.

Passés l’entrée (10Yuans), nous avons commencé notre périple par les singes en passant par les tigres, lions, loups, éléphants, sans pattes et autres reptiles, pachyderme et long-cous en finissant par l’attraction la plus pathétique, les pandas…  Voir les chinois taper dans les cages pour faire réagir les animaux m’a donné envie de leur taper dans la cage thoracique pour voir ce qu’il en est à l’intérieur…  Mais un coup d’œil vers Clémence et on oublie très vite toute forme d’agressivité… ;-)

Il faut compter ajouter 10yuans pour visiter l’aquarium des pingouins, et 5Yuans pour les pandas. Ce zoo n’est pas vraiment à conseiller sauf si vous voulez vous enrôler à la WWF pour la protection des animaux, cela donne vraiment envie. Pour ma part, j’ai passé une très appréciable journée en charmante compagnie, alors bon, je vais arrêter de cracher sur le zoo et vous laissez avec ces quelques photos des plus belles créatures du zoo…

"Are you talking to me...?"

"Prison Break..."

"La coupe 'Pétard'"

"Bel oiseau..."

"Hé les gars, vous venez jouer avec moi..."

L'automne, la plus belle saison à Beijing, les arbres perdent leurs feuilles rouges, jaunes, oranges...

Le fameux fruit 'Kaki' (Persimmon 柿子), version 'arbre de Noël du plus bel effet!

Publié dans Visites - Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour la chine, tres interessant ces arbres, et l'oiseau est tres beau
Répondre
R
tres bel oiseau !!!!<br /> Neric toujours un playboy :)
Répondre
A
mais l'aquarium lui est bien...mais cher : 100 yuans/pers...il est tout au nord du zoo (près de l'entrée nord)
Répondre
E
Un petit coucou de Strasbourg..ou il fait froid et je vois du soleil...bonne journée et à bientôt
Répondre
V
en charmante compagnie effectivement !!!!et bravo pour les photos une nouvelle foisà très vite maintenant nous avons hâte !! bisoussssssss
Répondre