Free Hugs Campaign en Chine

Publié le par Mayou & Neric

Vous ne connaissez sans doute pas cette campagne lancée en Australie il y a quelques mois de cela. Un superbe élan de douceur dans ce monde de brute… ‘Free Hugs’ en anglais signifie ‘Câlins gratuits’, ‘accolade gratuite’ et ce petit jeu à fait le tour du monde en quelques semaines… Regardez cette vidéo, je peux vous promettre que vous ne resterez pas indifférent… Nous avons vu des récidives en Corée, aux Etats-Unis… Nous n’avons pas encore entendu parler de l’Europe, mais serions heureux de voir de telles tentatives d’aider les gens à mieux se supporter… On sent bien qu’ils en ont besoin…

En Chine…

’Les contacts humains ne sont pas toujours faciles, lorsqu’on vit dans une grande métropole. Un groupe de jeunes Shanghaiens a essayé d’y remédier en proposant des accolades aux passants, en pleine rue. Jolie manière de retrouver cette proximité qui fait aujourd’hui défaut aux grandes villes chinoises.  Samedi dernier ils étaient une trentaine à s’être réunis sur Nanjing Lu, la rue commerçante au cœur de Shanghai. Brandissant des panneaux "Free hugs" (comprenez "Câlins gratuit"), le groupe a vite attiré l’attention et a fait quelques heureux, notamment chez les enfants !

 

Après vingt minutes plutôt cocasses et détendues, la police est intervenue et a embarqué les donneurs de réconfort en arguant d’un "trouble à l’ordre public". Certainement averties par les passants les plus âgés, qui regardaient cette soudaine libération des mœurs d’un œil réprobateur, les forces de l’ordre ont prié la joyeuse troupe de ne pas récidiver. Mais Bai Gu ne désarme pas : il promet d’autres initiatives pour retrouver un peu de chaleur humaine, dans les foules anonymes des grandes villes...’ (source : Shanghai Daily)

 

Hummmm… Et pourquoi pas récidiver à Beijing…

 

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ginette 09/02/2007 21:22

Super le choix de musique ....

anne claire 22/11/2006 15:12

bon, alors t'as eu quoi comme resultats sur wangfujin (ou tian an men...)? on attend ton retour d'experience pour se lancer sur cheng fulu (là où on habite)...ceci etant, les mômes en ont marre de se faire papouiller la tête par des inconnus à tous les coins de rue!

VIVI 21/11/2006 20:13

quel bonheur !!! j'aime et j'adhere completement a cela.un peu de tendresse dans ce monde de brute!!!!! merci Neric!!!

Tatie Cathie 21/11/2006 18:28

Moi, je trouve ça bien les "free hugs" ça devrait être remboursé par la sécurité sociale!!! Un peu de chaleur humaine dans ce monde de brutes..... imaginez cela dans le métro parisien aux heures de pointe!!!Ce serait grandiose. Blague à part il y a tellement de Mr Toutseul et de Mme Touteseule , qui ne reçoivent aucun signal de reconnaissance ou de sympathie que ce serait sympa d'essayer en France.

armure 21/11/2006 11:01

on dira ce qu'on voudra ,mais cela me rappelle etrangement le "way of life"de la culture hippie des années 1970....
a quand le retour des "Happennings"???