Allo la Terre, ici Beijing…

Publié le par Mayou & Neric

On a tout plein de petits articles à vous faire parvenir, mais pour le moment, notre connexion Internet est trop instable, on revient dès que possible, mais ça ne dépend pas de nous ! A oui, avant que cela coupe, bonne année ! ;-)

 

« Consécutivement au violent tremblement de terre qui s'est produit mardi soir au sud de Taiwan les communications Internet de la Chine avec le reste du monde ont sérieusement été perturbées. A Pékin il a été pratiquement impossible de se connecter sur les sites étrangers. Les serveurs Yahoo étaient inaccessibles, les messageries instantanées MSN aussi. Le serveur Google a d'abord été totalement bloqué, il semble fonctionner par intermittence désormais.

 

Le fournisseur d'accès Internet China Netcom a déclaré que le tremblement de terre avait endommagé un câble fibre optique reliant la Chine continentale au monde extérieur. "Présentement il est difficile de se connecter sur les sites se trouvant à l'étranger, toutes les mesures sont prises pour rétablir les communications Internet, mais nous sommes dans l'impossibilité de dire quand ce sera chose faite", ont déclaré des employés de la compagnie.

 

La Chine est reliée au reste du monde par un nombre limité de liaisons, notamment pour maintenir une censure efficace sur internet. Le système était donc fragile. L'accident est d'ailleurs très commenté dans la presse chinoise. De nombreux internautes chinois crient leur désespoir de ne pas pouvoir se connecter sur des sites étrangers. La plupart des grands fournisseurs d'accès chinois ont créé des pages spéciales pour expliquer le phénomène et permettre aux utilisateurs d'en parler.

 

On ignore pour le moment le délai nécessaire pour procéder à des réparations jugées très délicates. L'agence Bloomberg évoque un délai de deux semaines. Mais d'autres sources, notamment Chine Nouvelle, affirment que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de semaine. Les grands groupes de télécommunication achètent des capacités sur d'autres câbles, pour détourner le trafic concerné. A Pékin, les services de skype, msn et google fonctionnent à nouveau vendredi, souvent avec lenteur et intermittence. Selon un responsable de China Mobile, le retour à la normale sera assuré pour le 15 janvier, dernier délai. » Michel Lemaur

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

Guena 04/01/2007 16:40

Coucou les petits loulous,
Je tenais à vous souhaiter une très bonne année 2007, remplie de merveilleuses choses, souvenirs, amour et réussite.
Sachez que je pense bien souvent à vous et il me tarde de vous revoir !!
Plein de gros bisous, prenez soin de vous!
Guena

Marie 03/01/2007 13:26

coucou les amis !
Je pense tres fort a vous pour ce premier noel ou on se dit que Sup de Co et la grosse chouille a la rochelle c est fini ....mais ca me manques tellement !
Ne vous inquietez pas, on vous oublie pas, une chaude pensee pour vous en ce noel si particulier ..
gros bisous
marylady

vivi 01/01/2007 21:07

enormes bisous pour la nouvelle année de james melissa vivi et laika

chantal et jerome 01/01/2007 19:01

Mayou,
Nous te souhaitons une très heureuse nouvelle année pleine de découvertes, de réussites et de bonheur.
Nous savons que tu prépares tes vacances avec de nouveaux voyages. Mets des photos que que l'on puisse partager un peu avec toi tes nouvelles découvertes (une fois le cable réparé !)
Gros bisous de Voisins
Chantal et Jerome

Katia 01/01/2007 18:03

BONNE ET HEUREUSE ANNEE !!!!!!!  Gros bisous de nous 4