Home made Miantiaor

Publié le par Mayou & Neric

Vous, oui, vous qui croyez encore que les garçons viennent des choux, que les filles viennent des roses, que le père Noël est une ordure, et sans doute qu’il y à plus de risques à prendre l’avion que sortir en vélo de chez soi. Nous supposons aussi que vous pensez que les nouilles sortent toutes faites des paquets Galbani ou Barilla… Et bien non !

Un peu d’histoire : L'apparition des nouilles en Asie remonte à plus de 2 000 ans; les Chinois les consommaient déjà deux siècles avant notre ère. Dans la partie nord de la Chine , on consomme surtout des nouilles de blé car la culture de cette céréale y est répandue, alors qu'au Sud on consomme plutôt des nouilles de riz. Aujourd'hui encore, les nouilles demeurent une des composantes essentielles de la cuisine asiatique.

A la cantine, il nous est possible de manger tous les jours des nouilles (chose que nous ne faisons pas d’ailleurs…), mais ces nouilles ne sortent pas des paquets fabriqués à la chaîne par de grosses machines hurlant la cadence aux pauvres petits ouvriers qui les comptent une à une pour en mettre 2000 dans chaque paquet ! Non, nous, elles sont faites maison ! Et c’est bien là que l’on remarque toute la technique, tout le savoir-faire, toute la maîtrise du petit chinois préparant ses nouilles à la main… Je vous laisse ‘goûter’ cette vidéo !

 

N'hésitez pas à la laisser charger et la regarder ensuite pour ne pas couper le plaisir ! ;-) 


P1020483
envoyé par lemairee
La photo, c’est la cantine où nous mangeons ! Ah bon, vous vous sentez mal à l’aise, trop de monde peut-être ? Nous ça va, ce sont les heures calmes ici ! (nb : en heure pleine, nous ne serions pas assis… Mais debout…) Au fait, où est Charly ?

Publié dans gastronomie chinoise

Commenter cet article

JS 27/09/2006 18:24

Impressionnant le coup des nouilles. Du coup ça explique pourquoi ils font pas coquillettes -P

Romain 27/09/2006 18:00

oula a mon avis faut s'entrainer beaucoup
 
hehe j'adore la couleur des chaises et des tables :)

frederique 27/09/2006 16:31

génial le coup des nouilles !