Prononciation chinoise

Publié le par Mayou & Neric

Et voici un nouvel article pour que vous compreniez nos petits problèmes quotidiens dans l’apprentissage difficile du chinois et plus particulièrement ici de sa prononciation J !

Cette vidéo a été prise durant notre cours de prononciation (il est charmant ce professeur n’est-ce pas ?!) et vous pourrez donc admirer la subtilité de la langue (parfois avec nos oreilles françaises on entend absolument pas la différence de sons, ici on peut tout de même la distinguer). Il faut aussi savoir que parfois la moindre petite différence et toute une phrase change de sens ! On voit bien aussi le petit agacement du professeur vers la fin, lorsqu’il finit par dire ok, ok, bon au suivant...! J (Ah, aussi pour information, dui (prononcé doué) signifie bien, ok)

 

 A vous maintenant de vous entraîner ! J

Publié dans Cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et bien moi qui me plaignait que le hollandais était difficile pour qqun qui n'avait pas étudier l'allemand...<br /> Par rapport au Chinois, j'ai pas à me plaindre!<br /> Bon courage!!
Répondre
A
bon, ben, moi...j'avoue que deux heures comme ça, ça me gaverait un peu..surtout qu'on peut se faire (en plus des cours académiques) des (petits) cours de prononciation avec la marchande de fruits et légumes ou le taxi..à qui je n 'hésite jamais à expliquer ou je vais faire quoi...et qui me reprend quand je dis mal ou quand il/elle ne comprend pas...
Répondre
M
Non non ce n'est pas Eric qui parle, c'est un brésilien de notre classe. Eric s'en est bien mieux sorti voyons!!! :)<br /> Sinon non il n'est pas du tout énervé, mais ça doit tout de même être très fatiguant comme cours de nous faire répéter pendant 2h jusqu'à ce que chaque mot soit parfait ;) Surtout qu'ici le brésilien parvient à faire une bonne prononciation mais dès que le prof rajoute un autre mot derrière ça ne passe plus... et hop tout à refaire ;)<br /> Nous sommes environ 25 en cours mais à partir de demain nous sommes séparés en deux classes donc 12, 13 personnes pour ce cours.<br /> Sinon lorsqu'il fait ce drôle de geste avec sa main c'est pour dire que Brésilien d'ouvrir plus la bouche pour prononcer ce mot. Comme ce professeur ne parle pas un traître mot d'anglais, il fait des gestes pour ce faire comprendre, souvent sa main symbolise ce que l'on doit faire avec la bouche (il nous montre où placer la langue, ou bien ouvrir plus grand la bouche, étirer au maximum les lèvres comme pour un sourir en quelques sortes...).
Répondre
R
hehe voila ce qui m'attends bientot :)<br /> alors des conseils pour bien ecouter hehe<br /> ça a l'air dure a comprendre .... bien du courage<br /> etes combien dans la classe?
Répondre
V
MAIS IL DIT QUOI ????ET EN PLUS IL A L AIR ENERVE<br /> C EST TOI ERIC QUE L ON ENTEND ??<br /> JE PRONONCE BIEN MAIS JE NE SAIS PAS CE QUE JE DIS<br /> BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Répondre