Yann Tiersen Zai Beijing ! (2)

Publié le par Mayou & Neric

Comme promis, une petite tournée de photos sur le concert que nous sommes allés voir Samedi soir. Il semblerait, comme le fait remarquer l’un des piliers de la blogosphère francophone à Beijing, que certains comme Camille n’ont pas apprécié le concert, peut-être trop loin, peut-être pas dans l’ambiance, ou tout simplement pas assez de chinois… Allez lire son expérience, du concert, mais aussi de sa vie de tous les jours.

 Il est vrai que la ‘population’ de ce concert était plutôt ‘blanche’. Il semblerait en effet que Yann Tiersen n’est pas (encore) connu ici en Chine, et est encore loin du ‘symbole’que représente Amélie Poulain au travers d’Audrey Tautou. Pour notre part, et encore une fois, étant donné que nous étions au premier rang, nous étions entourés de chinois assez petits et fins pour se faufiler entre les grands ‘Occidentaux’ sans qu’ils ne s’en aperçoivent ! Les premiers rangs étaient donc comblés de petits chinois !

 

Anne-Cécile était aussi au concert, d’autres n’ont pas pu se déplacer, ou n’étaient pas au courant, vous avez à votre droite une liste des principaux blogs que nous visitons régulièrement, pour s’informer des petites histoires de la scène francophone à Beijing, ou plus généralement en Chine. N’hésitez pas à allez sur ces blogs, découvrir ces gens, ces personnes qui vivent la même aventure que nous, au cœur de l’Empire…


Publié dans Sorties - Soirées

Commenter cet article

07/12/2006 10:58

La musique était trop bien ! Malgré le fait que quelques odeurs parfois rendaient l'expérience peu agréable et aussi le fait qu'il y a des gens qui ne semblent pas comprendre que papoter pendant une chanson n'est pas ce qu'il y a d'idéal pour bien la musique ... Les artistes étaient très sympas !!

P.E. 05/12/2006 12:53

Je n'ai encore jamais vu Yann Tiersen en concert mais je m'y suis pris un peu tard et plus de places.... domage ce sera pour la procahine fois Yann....Je viens de découvrir votre blog, très sympa, à plus tard sur la blogosphere Pekinoise.