Noël à la maison !

Publié le par Mayou & Neric

(…) On ne se laisse pas abattre non ! Merci à la mondialisation, la globalisation et aux parents de Mayou, nous avions pour Noël, du foie gras, de vrais chocolats, du champagne ou encore du jambon et du gruyère. Comment ça, du gruyère et du jambon pour Noël ? Et bien oui, nous avons sauvé une dinde ! N’ayant pas de four, les possibilités de plats se voient considérablement diminués. Nous avons cherché, cherché, cherché, et on a fait des crêpes ! Ce n’est pas un repas de Noël, mais au moins c’est bon, il n y à pas besoin de four, et c’est facile à faire ! Ainsi, nous avions, comme convives six personnes incluant la petite chinoise Becky, le Libanais Tamir, les deux Canadiens Pierre et Jimmy et enfin les deux Hollandais Kim et Martin. Un petit tour à Carrefour et nous voilà avec une soirée de folie en perspective ! Foie gras sur toast en entrée, des crêpes fourrées aux oignons, gruyère, jambon et fromage de chèvre en tant que plat principal (crêpes spécialement faites pour l’occasion par Mayou). Enfin, un délicieux, remarquable, extraordinaire gâteau au chocolat (sans four) fait par moi ! Champagne et chocolats pour clore la cérémonie et attendre le père Noël ! L’attendre par la cheminée par la fenêtre avec la petite tonne de cadeaux qu’il avait prévu pour nous !


Notre premier Noël en Chine s’est donc tout à fait bien passé, un bon dîner, de bons chocolats pour Mayou, du fromage de chèvre pour moi. Une pensée aux bons amis, à la famille, l’œil rivé sur les lumières du sapin de Noël, que nous allons éteindre… et ranger pour l’année prochaine qui sait… Et commencer à préparer le jour de l’an !

Publié dans Sorties - Soirées

Commenter cet article

none 28/12/2006 09:07

dis-donc, pourrais-tu me dire comment on peut faire un délicieux, remarquable, extraordinaire gâteau au chocolat sans four ?

none 27/12/2006 22:08

Toutes mes pensées s'envolent vers vous plus particulièrement au moment de ces fêtes ; je vois que votre table a fait honneur à la France !...Concernant le nouvel an, il me semble que les chinois vont le fêter le 18 février prochain  ? Donc l'année civile est différente de la nôtre ?...Pourriez-vous m'aider ?...Bisous.
 

Lauréline 26/12/2006 19:55

Joyeux Noël ma Mayou, Joyeux Noël Eric :) Plein de zoubis !