Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?!

Publié le par Mayou & Neric

Nous sommes plutôt calmes en ce moment, nous avouons… Plusieurs raisons à cela. Premièrement, ici, comme ailleurs, nous préparons la soirée de Noël, nous serons en tout huit personnes à célébrer ce repas de Noël, chacun ayant à trouver un cadeau pour l’une des personnes qu’il a tiré dans le chapeau. Je dois trouver un cadeau pour @)/+= # (pas le droit de le dire… Mais vous n’auriez pas des idées ?). Foie gras, bonne humeur et champagne seront bien sur de la partie, on a une culture à respecter tout de même ! (Même si nous avons cours le 25 et 26 Décembre, on va leur mettre une ambiance de fête !)

Deuxièmement, qui dit fin de trimestre, dit examens… Ah ah, on y vient… Jeudi prochain se déroulera notre examen de fin de trimestre qui évaluera notre niveau après 4 mois de chinois. Mayou et moi, en tant que bons français, ne sommes pas vraiment habitués à la course de fond, autrement dit au travail régulier, mais sommes plutôt des sprinters qui mettent le paquet sur la fin du trimestre. (genre buée sur les vitres, redbull, cloisonnement, ermite sur les deux dernières semaines…) Ici, c’est un peu différent, nous y sommes de notre plein grès, nous apprenons pour nous, nous n’avons pas besoin de ces examens pour travailler régulièrement, mais c’est vrai que cela aide à la motivation. Le Chinois en devient un plaisir, surtout lorsque l’on peut appliquer ce que l’on vient d’apprendre, directement dans la rue. On est loin de ce genre de résultats avec un logarithme népérien ou la compréhension de la propagation saltatoire tout au long de l’axone lors du réflexe myotatique…

Quoi qu’il en soit, cela ne nous empêche pas de mettre un petit coup de pédale pour la fin du trimestre, histoire de valider, réviser et faire le point sur nos connaissances. D’après le professeur, nous aurions appris environ 1000 mots depuis le 1er Septembre…

Troisièmement, les vacances (2 mois !!!) vont arriver très vite, et nous devons préparer ce que nous allons faire… Bientôt un compte rendu… Je vous laisse, je retourne à mes caractères…

Publié dans Cours

Commenter cet article

Rozenn-Anne ROUAT 04/01/2007 20:20

Bonjour,
Vous ne me connaissez pas et je ne vous connaissais pas non plus avant de voir ce lien sur la page web de l'école (Merci Mr Renaud, l'investigateur du lien; façon à lui de nous dire "prenez-en de la graine les mouflets").
Curiosité éguisée par le titre du blog puisque je compte partir, mon programme esc terminé en dec.2006, vers Pékin. J'avoue m'être amusée (réputation Bachelor à la hauteur de vos peripéties, vous êtes les meilleurs!) et avoir appris pleins de petites choses sur la vie "la-bas".
Merci encore pour cette foule de renseignements et aussi pour les photos. Je vous envie déjà :-)
Enjoy et take care

VIVI 15/12/2006 21:53

bon courage pour ton exam et profite bien de ton 1 er noel chinois ;ici la periode des partielles arrive aussi pour MIMI
a tres bientot et bisousssssssssss de ns 4

JS 15/12/2006 15:17

Joyeux Noël!Au fait après ces quelques mois de cours intensifs et 1000 mots ça permet d'avoir des discussions intensives et de bien se débrouiller dans la vie de tous les jours?

lxj 14/12/2006 23:46

Bonnes fêtes alors!!! et pis bon courage pour les examens et bonnes vancaces... j'en passe...
Côté dunkerquoi...pareil... fin d'année, fatiguée mais prête à fêter quand même c'est ce qu'il faut faire...
Pour info en passant, nous travaillons pour notre association nommée Projet Asie en ce moment.  Nous allons organiser, avec l'aide (non financier bien entendu) de la Chambre de Commerce, une soirée du Nouvel An chinois sur Dunkerque, trop de boulot... et nous ne sommes qu'à nos débuts.  Nous allons faire un truc bien, ça promet lol ;-)
Prends soin de toi et amuse toi bien!
A plus
 
 
 

Katia 14/12/2006 00:28

Un gros M---- pour les examens...
Joyeux Noël, quand même ( dans la salle de cours pas coolllll...)
Profitez -bien du nouvel an chinois qui ne va pas tarder... La nouvelle année a-t-elle autan d'importance chez eux qu'en France ?
Bisous